Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klæbo, Qiang Wang, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Johannes Hoesflot Klæbo (NOR), Qiang Wang (CHN) - NordicFocus

Rollerski

Rollerski : Johannes Hoesflot Klæbo et Qiang Wang s’opposeront le 25 juin prochain

À l’occasion de la première étape de la coupe du monde de rollerski 2022, le Chinois Qiang Wang et le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo seront opposés sur le sprint skate. Un premier duel très attendu par tous les observateurs.

Rollerski : le premier duel au somment entre Johannes Hoesflot Klæbo et Qiang Wang s’annonce passionnant

Qui du Chinois Qiang Wang ou du Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sortira vainqueur de ce premier duel de présaison ? À l’occasion de la première étape de la coupe du monde de rollerski 2022, dans la région de Telemark (Norvège), les deux hommes se préparent actuellement pour les épreuves qui se dérouleront le week-end du 24 au 26 juin prochain.

Le sprint skate du samedi 25 juin sera ainsi particulièrement à suivre, faisant tous deux partie des tous meilleurs de la spécialité. Face à eux, plus de soixante-dix athlètes internationaux seront présents, ainsi que certains membres de l’équipe nationale norvégienne de ski de fond. S’ils restent les deux favoris de l’épreuve, le plateau sera très dense au départ de ce week-end de compétition.

« On n’a jamais eu un niveau aussi relevé depuis l’édition 2014. Personnellement, j’ai très hâte de voir la nouvelle sensation du sprint Qiang Wang sur la ligne de départ. Sa deuxième place derrière Richard Jouve à Drammen cet hiver m’a vraiment impressionné. Peut-être qu’il pourra défier Klæbo sur le sprint, nous verrons bien », a déclaré Tormod Hynne, le chef de projet de l’événement, à Langrenn.

Lucas Chanavat, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Qiang Wang (CHN), Richard Jouve (FRA), Lucas Chanavat (FRA) – Modica/NordicFocus

Qiang Wang s’entraîne actuellement en Norvège, où se situe son staff. Il aura à ses côtés, pendant toute la saison estivale, un sparring-partner de qualité : Paal Troean Aune. Le Norvégien de 30 ans, qui n’a pas été retenu dans l’équipe nationale, a décidé de quitter le giron régional pour se lancer dans une écurie privée. Une expérience dont il pense pouvoir en tirer profit, surtout grâce au Chinois : « Ça va être cool de l’avoir avec moi pour toute la préparation. C’est l’un des meilleurs sprinteurs au monde », a-t-il assuré à Nettavisen.

De son côté, Johannes Hoesflot Klæbo sort tout juste d’une longue période de négociations avec la fédération norvégienne. Son farteur personnel, Frode Pedersen, va finalement rester dans l’équipe nationale. Le quintuple champion olympique, qui a longtemps hésité à signer un nouveau contrat, devrait bien poursuivre sa carrière avec la fédération. Pour le fondeur de 25 ans, la préparation estivale suit son cours et il sera prêt pour se battre à la fin du mois pour la victoire.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Johannes Hoesflot Klæbo, ski de fond, rollerski, ski-roues, Toppidrettsveka, Nordic Mag, nordicmag, skiathlon, Knyken
Johannes Hoesflot Klæbo (NOR) – Martin Riseth/Toppidrettsveka

Si ce duel s’annonce donc de taille pour la reprise des compétitions, il manquera tout de même à l’appel le vainqueur du petit globe du sprint l’hiver dernier, le Français Richard Jouve. Il sera, à ce moment-là, sur le glacier de Tignes (Savoie), en pleine préparation avec l’équipe de France de ski de fond, comme il l’a rappelé à Nordic Magazine.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...