Rollerski | Kanalrennet : Johaug confirme, Taugbol surprend

ROLLERSKI - Après les sprints de samedi, les athlètes norvégiens se sont mesurés aux épreuves de distance du Sommarland ski festival et les succès de Therese Johaug et du jeune Havard Solas Taugbol.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Après les sprints de samedi, les athlètes norvégiens se sont mesurés aux épreuves de distance du Sommarland ski festival et les succès de Therese Johaug et du jeune Havard Solas Taugbol.

 

Après les sprints, place aux distances en rollerski sur les épreuves comptant pour le Sommarland ski festival. A Boe, en Norvège, quelques uns des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline étaient au départ du Kanalrennet, pour 25 et 50 km à couvrir en style classique.

Sur la petite distance, Aron Akre Rysstad a signé la meilleure marque du jour devant Sivert Wilg et Jonas Fridlund. Tandis que du côté des dames, c’est Linn Ravndal qui s’est imposée avec 3 secondes d’avances Mari Nordlunde et Tiril Liverud Knudsen…

 

Therese Johaug encore…

C’est bien du côté du 50 km qu’étaient alignés les cadors… tous surpris par un espoir de la discipline. Havard Solas Taugbol a devancé au sprint (2 dixièmes d’avance) Anders Host et le Britannique Andrew Musgrave ! On retrouve également Anders Aukland, Simen Hegstad Kruger et Didrik Tonseth dans un joli top 6.

Côté dames, Therese Johaug n’a pas tremblé pour signer un nouveau succès sur les ski-roues. C’est avec quatre minutes qu’elle a devancé Tiril Udnes Weng et Anna Svendsen, arrivées ensemble devant Lotta Weng et Jessica Diggins.

 

Photo : Sommarland ski festival archives / Kanalrennet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.