12:50. Ce samedi matin, la dernière course de ski-roues de l’année labellisée Ski Classics Challengers avait lieu en République tchèque. C’est autour de Frydava, dans le sud du pays, que la Lipnolopet a été disputée et remportée, chez les féminines, par Katerina Janatova.

Meilleure fondeuse thèque du moment, elle a notamment disputé deux demi-finales de sprint en coupe du monde la saison dernière. Sur cette compétition, elle gagne largement. La course masculine, elle, a été plus serrée et c’est finalement l’Allemand Thomas Bing qui décroche les lauriers de la victoire avec un peu plus d’une minute d’avance sur la légende Andreas Nygaard et Stanislav Rezac.
> Les résultats complets
A lire aussi
- Ski de fond : Michal Novak et Katerina Janatova leaders de l’équipe nationale tchèque pour la saison 2023/2024
- Oberwiesenthal : Katharina Hennig et Thomas Bing champions d’Allemagne de la mass-start classique
- Victoire de Thomas Bing au Moorgrund Skiroller Marathon
Les cinq dernières infos
- JO 2026 | Saut à ski : le tableau des médailles et le palmarès complet des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
- JO 2026 | Saut à ski : Domen Prevc titré sur le grand tremplin, Valentin Foubert dans le top 20
- JO 2026 | Saut à ski : la liste de départ du concours individuel féminin sur grand tremplin
- JO 2026 | Biathlon – Ski de fond : quand Océane Michelon et Mathis Desloges, aujourd’hui vice-champions olympiques, étaient champions de France U16… de biathlon
- JO 2026 | Ski de fond : malade, le Suédois Truls Gisselman quitte les Jeux

































