Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - La mass-start de ce samedi matin a été très incertaine. Le Norvégien Klæbo n'a pas pu faire carton plein après ses deux succès précédents. Il s'est classé 8e... à moins d'une seconde du vainqueur chinois.

Rollerski : Klæbo quitte la Chine en jaune

ROLLERSKI – La mass-start de ce samedi matin a été très incertaine. Le Norvégien Klæbo n’a pas pu faire carton plein après ses deux succès précédents. Il s’est classé 8e… à moins d’une seconde du vainqueur chinois. Il quitte l’Asie avec le dossard jaune.

 

Le troisième et dernier jour de la coupe du monde de rollerski à Pékin a réussi, samedi, à Qiang Wang. Le Chinois a remporté la mass-start de 20 km. Il a devancé le Norvégien Ragnar Bragvin Andresen et le Suédois Victor Gustafsson.

Vainqueur des deux sprints d’ouverture (jeudi et vendredi), Johannes Hoesflot Klæbo a fini à la 8e place.

Il faut préciser que le classement final a été incertain jusqu’à la ligne d’arrivée qui a été le théâtre d’une ultime et décisive confrontation. Les dix premiers se tiennent en une seconde.

L'article continue sous la publicité

pub

La star norvégienne, avec 232 points, quitte tout de même la Chine en pole position.

Voir cette publication sur Instagram

Gult kan være kult på sommeren også🤪

Une publication partagée par Johannes Høsflot Klæbo (@johanneshk) le

L'article continue sous la publicité

pub

C’est la Suédoise Linn Soemskar qui a été la plus forte chez les dames. Elle prend du même coup, avec 300 points, la tête du général provisoire, devant anikken Gjerde Alnaes (NOR) et Alena Prochazkova (SVK).

 

Photo : DR

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Rollerski

À la fin du mois de juillet, Zecamp accueillera huit jeunes fondeurs pour un stage de ski-roues donné par Robin Duvillard et réservé aux...

Rollerski

Après un an d'arrêt, les compétitions de rollerski ont repris en Italie. Les deux premières courses ont été gagnées par Emanuele Becchis.

Rollerski

Ce mercredi soir, Helene Marie Fossesholm et Simen Hegstad Krueger ont remporté l'Holmenkollen Skishow sur les pistes du temps norvégien des sports nordiques. Therese...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo aurait déjà gagné le sprint des Jeux de Pékin. C'est en tout cas ce qu'affirme Emil Iversen qui s'amuse à mettre...

Ski nordique

Les stars norvégiennes du ski nordique sont de retour. Ce mercredi, elles seront effectivement en piste à Holmenkollen (Norvège) à l'occasion de la première...