Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klaebo, rollerski, Eirik Brandsdal, Sommarland Skifestival,

Rollerski : Klaebo vainqueur sur le sprint du Sommarland Skifestival

ROLLERSKI – Le petit prince du sprint, Johannes Hoesflot Klaebo, l’emporte sur ses terres à l’occasion du sprint du Sommarland Skifestival. Chez les dames, Lotta Weng l’a emporté.

 

Klaebo, encore lui

Sur neige comme sur bitume, il n’y a qu’un roi du sprint. Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, champion olympique de la discipline, remporte le sprint du Sommarland Skifestival. Il devance ce samedi ses compatriotes Ragnar Bragvin Andersen et Eirik Brandsdal.

Le second du jour, Bragvin Andersen, réalise une belle journée après avoir signé le meilleur temps des qualifications plus tôt dans la journée. Un exploit à souligner étant donné que les leaders norvégiens étaient dispensés de la phase qualificative.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les sœurs Weng étincelantes

Dans une journée sans Therese Johaug qui était attendue, c’est l’homonyme d’un grand nom du circuit féminin qui a levé les bras sur ce sprint du Sommarland Skifestival. C’est bien une Weng qui l’emporte ce samedi. Mais il s’agit de Lotta Weng, récente championne de Norvège qui devance sa sœur jumelle, Tiril Udnes Weng.

Les deux sœurs Weng, dominatrices sur ce sprint, sont rejointes par une surprenante Mathilde Skjaerdalen Myhrvold, troisième aujourd’hui et meilleur temps des qualifications. Astrid Uhrenholtd Jacobsen prend la cinquième place dans cette finale du jour.

Demain aura lieu la course reine des 50 kilomètres de ce Sommarland Skifestival.

 

Résultats :

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/06/résultats-sommarland-1.pdf »]

 

Photo : OpenSki

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

13:40. Peder Sandell a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe norvégienne de combiné nordique. Cela faisait cinq ans qu’il avait en charge le numéro...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...