Rollerski : Klaebo vainqueur sur le sprint du Sommarland Skifestival

Johannes Hoesflot Klaebo, rollerski, Eirik Brandsdal, Sommarland Skifestival,

ROLLERSKI – Le petit prince du sprint, Johannes Hoesflot Klaebo, l’emporte sur ses terres à l’occasion du sprint du Sommarland Skifestival. Chez les dames, Lotta Weng l’a emporté.

 

Klaebo, encore lui

Sur neige comme sur bitume, il n’y a qu’un roi du sprint. Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, champion olympique de la discipline, remporte le sprint du Sommarland Skifestival. Il devance ce samedi ses compatriotes Ragnar Bragvin Andersen et Eirik Brandsdal.

Le second du jour, Bragvin Andersen, réalise une belle journée après avoir signé le meilleur temps des qualifications plus tôt dans la journée. Un exploit à souligner étant donné que les leaders norvégiens étaient dispensés de la phase qualificative.

 

Les sœurs Weng étincelantes

Dans une journée sans Therese Johaug qui était attendue, c’est l’homonyme d’un grand nom du circuit féminin qui a levé les bras sur ce sprint du Sommarland Skifestival. C’est bien une Weng qui l’emporte ce samedi. Mais il s’agit de Lotta Weng, récente championne de Norvège qui devance sa sœur jumelle, Tiril Udnes Weng.

Les deux sœurs Weng, dominatrices sur ce sprint, sont rejointes par une surprenante Mathilde Skjaerdalen Myhrvold, troisième aujourd’hui et meilleur temps des qualifications. Astrid Uhrenholtd Jacobsen prend la cinquième place dans cette finale du jour.

Demain aura lieu la course reine des 50 kilomètres de ce Sommarland Skifestival.

 

Résultats :

Télécharger (PDF, 59KB)

 

Photo : OpenSki

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.