12:20.
Rien ne lui résiste en cet été 2021. Dimanche, Max Novak a remporté la Klarälvsloppet, une course suédoise de rollerski de 90 kilomètres.
Sur le podium, il est rejoint par Simen Engebretsen Nordli qu’il a battu d’un rien. Six secondes séparent seulement les deux hommes.
Après plus de trois heures d’effort, Andreas Nygaaard a, lui, fini à 31 secondes du vainqueur et a terminé troisième.
Petter Northug Jr n’a pas démérité. Il occupe la 5e position. Le podium était tout près pour la star norvégienne.
Thomas Joly signe pour sa part un beau top 15. Le représentant du Team Nordic Expérience a franchi la ligne d’arrivée avec 1’38 de malus, il occupe le 14e rang.
Ses coéquipiers Antoine Auger, qui se remet d’une chute, et Arnaud du Pasquier, qui a eu des soucis avec son matériel, ont fini respectivement 23e et 26e.
En Suède, Max Novak a déjà gagné l’Alliansloppet fin août.
Chez les dames, la victoire est revenue à Hanna Falk qui bat Lina Korsgren d’une seconde.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde