Rollerski : Krista Pärmäkoski reine de Finlande

Krista Pärmäkoski, Falun, ski de fond
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Au lendemain des sprints classiques remportés par Iivo Niskanen et Johanna Matintalo, des distances libres étaient au programme des championnats de Finlande de rollerski à Vuokatti. Krista Pärmäkoski et Joni Mäki s’imposent. 

 

Pour sa première course de l’été, et depuis l’annonce de son retour dans le giron de l’équipe nationale finlandaise, Krista Pärmäkoski a fait fort. Sur les 12 kilomètres de la distance skate au programme des championnats nationaux de Vuokatti, elle a mis plus de 30 secondes à Kerttu Niskanen, sa dauphine qu’elle a rattrapée dans l’ultime boucle. Riitta-Liisa Roponen, troisième à 42 ans, pointe à 1 minute 5 secondes. À noter la belle septième place de la biathlète Mari Eder à 2 minutes. Anne Kyllönen n’a pas pris le départ.

 

rollerski, ski-roues, Vuokatti, championnats de Finlande, Krista Pärmäkoski, Riitta-Liisa Roponen, Kerttu Niskanen,

Le podium féminin – Photo : Instagram Vuokatti Sport Resort

 

Dans la course masculine, disputée dans le même format mais sur 16 kilomètres, c’est Joni Mäki qui s’impose avec sept secondes d’avance d’Iivo Niskanen, qui passe proche du doublé après sa victoire de la veille. Ari Luusua complète le podium à 11 secondes 5. Ristomatti Hakola, absent du sprint samedi à cause de douleurs à l’épaule, s’est aligné sur la course dominicale, qu’il termine au septième rang (+1 min 7 sec).

 

rollerski, ski-roues, Vuokatti, championnats de Finlande, Joni Mäki, Iivo Niskanen, Ari Luusua

Le podium masculin – Photo : Instagram Vuokatti Sport Resort

 

Photos : Nordic Focus et Instagram Vuokatti Sport Resort.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.