Rollerski : la Cosne-Sancerre a lieu dimanche

Ski de fond, ski nordique, Adrien Mougel, Suède, trail, course à pied

ROLLERSKI – Ce dimanche 7 octobre aura lieu la 27e édition de Cosne-Sancerre Rollerski, doyenne des compétitions de ski à roulettes en France.

 

Créée par Joëlle Diez en 1992, la Cosne-Sancerre est une épreuve originale de rollerski. Elle est organisée par le Comité départemental de ski de la Nièvre.
Accessible aux débutants, cette course est longue de 25,6 km de part et d’autre de la Loire, entre Cosne-Cours-sur-Loire (58) et Sancerre (18).
Seules deux spéciales de  3 km sont chronométrées. En conséquence, les étapes de liaisons s’effectue dans une ambiance conviviale, en peloton groupé et à allure modérée.
Le classement de l’épreuve s’établit en ajoutant les temps des deux étapes chronométrées.

Qui pour détrôner Maurice Manificat ?

Ski de fond, ski nordique, Adrien Mougel, Suède, trail, course à pied

Maurice Manificat.

Chaque année, quelques grandes pointures du ski de fond ou du rollerski viennent y participer. Citons le Rollerski Racing Team ou Maurice Manificat, qui a fixé un nouveau temps de référence lors de l’édition 2017. Mais sa situation géographique centrale en fait surtout un grand rendez-vous populaire des skieurs de la plaine.
S’agissant de l’avant-dernière épreuve comptant pour le Challenge Rollerski 2018, cette épreuve sera décisive pour le podium du classement général final.

Inscriptions avant le 05/10 et informations sur www.cosnesancerre-rollerski.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.