Rollerski : la Cosne-Sancerre annulée

Ski de fond, ski nordique, Adrien Mougel, Suède, trail, course à pied
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERKI – Finalement, la Cosne-Sancerre n’aura pas lieu. « Trop de contraintes », regrettent les organisateurs qui font également face à l’incertitude liée à l’évolution de la crise sanitaire.

 

Rollerski : les contraintes liées au coronavirus

La Cosne-Sancerre, épreuve de rollerski prévue le 4 octobre prochain, est annulée. « En temps normal, l’organisation est déjà assez complexe. Le Covid avec son évolution défavorable ajoute des contraintes et surtout des incertitudes », constate l’équipe aux manettes de ce rendez-vous figurant au Challenge Rollerski.

Ce n’est pas la première compétition de rollerski qui n’aura pas lieu. Il n’y aura pas non plus de Montée du Semnoz le 26 septembre.

À la Cosne-Sancerre, on note que la plupart des concurrents viennent d’autres départements que la Nièvre et le Cher, les deux territoires où est implanté le tracé. Or, d’ici trois semaines, il y aura peut-être des limitations de déplacement. « Ces dernières années nous avons un peloton restreint mais qui nous convient de 40 à 50 participants. Nous craignons que les contraintes et incertitudes liées au Covid fassent significativement baisser la participation. Nous risquerions alors d’avoir plus de bénévoles (une trentaine) que de concurrents. A ce jour, nous avons moins de 10 inscrits. Mais nous comprenons cet attentisme. »

 

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Maurice Manificat et les organisateurs

 

Sans parler que les autorisations préfectorales sont accordées au dernier moment. « Un refus serait compliqué à gérer et entraînerait une perte financière », craint la Cosne-Sancerre qui se déroule donc sur deux départements (donc deux autorisations). Enfin, une large majorité des 30 bénévoles a plus de 65 ans. Ils sont donc considérés comme des personnes vulnérables. À noter que ces personnes avaient néanmoins répondu favorablement.

La 30e édition aura donc lieu le 3 octobre 2021.

 

Photos : Cosne-Sancerre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.