Rollerski : la coupe du monde débute finalement ce week-end

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La saison 2014 de la coupe du monde de rollerski débutera ce week-end du côté d’Oroslavje en Croatie. Trois Français du Rollerski racing team seront présents sur la ligne de départ.

 

Les 20 et 21 juin, les Croates reprennent au pied levé la première étape de la coupe du monde de rollerski après l’annonce de l’annulation de la manche de Bad Petersal, initialement prévue outre-Rhin à la mi-juillet. Pour les compétiteurs, c’est une chance qu’Orslavje se soit portée candidate. En effet, avec un calendrier déjà restreint avec seulement trois étapes (comparées aux 8 de la saison 2013), l’abandon du lever de rideau aurait fait perdre tout intérêt au circuit.

Or, celui-ci ne devrait pas manquer de piquant. Moins de courses riment avec plus de nations au départ et plus d’athlètes pour jouer le classement général. En effet, en 2013, le nombre important de déplacements parfois coûteux avaient découragé de nombreux pays à participer à la totalité de la saison avec un effectif complet.

Pour la France, le Rollerski Racing Team. sera de la partie. Mais c’est un petit effectif  qui fera en voiture les 1000 km qui les séparent de cette première étape. Romain Claudon et Baptiste Noël (qui ne sera donc pas à la Skirollac, dans le Jura) prendront le départ ainsi que la nouvelle recrue Clément Mailler qui défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe en coupe du monde. Romain et Baptiste, respectivement second et quatrième du classement général de la coupe du monde en 2013, auront à cœur de défendre leur rang et d’engranger un maximum de points sur ces premières épreuves.

Au programme

  • Vendredi 20 juin : Montée de col en style skating de 6,8 km en mass-start. Une épreuve qu’affectionne particulièrement Clément Mailler, que l’on retrouvera sans doute aux avant-postes.
  • Samedi 21 juin : Circuit en ville en style skating de 12,5 km en contre-la-montre. Un parcours extrêmement plat qui pourrait bien faire les affaires de Baptiste Noël et Romain Claudon qui s’étaient illustré à plusieurs reprises sur ce type de course les saisons passées.
  • Dimanche 22 juin, place aux sprints, 180m de confrontation en duo. Les athlètes tenteront de se tailler une place face à une concurrence qui s’annonce cette année encore féroce !
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.