Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Renaud Jay, Martin Fourcade, biathlon, Annecy, Martin Fourcade Nordic Festival, Nordic Mag, nordicmag
Renaud Jay (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Rollerski

Rollerski : la journée réussie de Renaud Jay

Victorieux de la course masculine de rollerski du Martin Fourcade Nordic Festival, Renaud Jay, 30 ans, a vécu une journée de rêve dans la chaleur annécienne.

Renaud Jay remporte la mass-start de rollerski du Martin Fourcade Nordic Festival

Quelques minutes après Anaïs Chevalier, c’est le fondeur Renaud Jay, 30 ans, qui a fait se lever les milliers de spectateurs présents dans les grandes tribunes installées sur le Pâquier d’Annecy, en Haute-Savoie. En remportant la mass-start à élimination du Martin Fourcade Nordic Festival, le Savoyard s’est offert une belle joie, et une belle victoire sous le regard, toujours présents en compétition, de ses proches.

« C’est juste une course de préparation, mais on a rarement autant de monde sur les bords de la piste, que ce soit en été ou en hiver », indiquait-il à Nordic Magazine après avoir passé de longues minutes à signer des autographes.

Renaud Jay, Martin Fourcade, biathlon, Annecy, Martin Fourcade Nordic Festival, Nordic Mag, nordicmag
Renaud Jay (FRA) – Thibaut/NordicFocus

Sur un format de course nécessitant des qualités tactiques et de finish qui lui correspondait bien, le fondeur des Menuires (Savoie), d’abord deuxième de la qualification, a su mener sa barque pour s’imposer après un dernier tour de très haut niveau.

Une victoire qui intervient moins d’un mois après un podium lors du Blink Festival de Sandnes, en Norvège. « Par le passé, j’ai souvent été embêté par des blessures à mes genoux qui traînent depuis plus de dix ans. Ne pas avoir mal cette année, me fait du bien et ça se ressens forcément dans mes résultats parce que je peux faire de meilleurs entraînements », résumait-il.

Renaud Jay, Martin Fourcade, biathlon, Annecy, Martin Fourcade Nordic Festival, Nordic Mag, nordicmag
Renaud Jay (FRA) – Manzoni/NordicFocus

« C’est un bel été, j’espère que ça augure d’une belle saison d’hiver », continuait-il tout de go. Un hiver qui sera marqué par les Jeux olympiques de Pékin 2022, le phare de tous les athlètes dans l’obscurité de la longue préparation estivale. « Ayant goûté aux anneaux olympiques en 2014, j’ai envie d’y retourner ! » espère Renaud Jay, reboosté comme jamais après une journée de rêve passée sur les bords du lac d’Annecy.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Rollerski

14:25. Ce jeudi midi, la mass-start skating masculine des championnats de Suède de rollerski avait lieu dans les rues de Linköping (Suède). Devant un...

Rollerski

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.

Rollerski

12:58. Vainqueurs du prologue mardi après-midi, Kerttu et Iivo Niskanen ont confirmé leur mainmise sur la Vuokatin Aateli Race ce mercredi lors de l’épreuve...