Rollerski : un joli casting pour la Kanalrennet
Les courses estivales commencent peu à peu à reprendre leurs droits après les premiers stages de préparation des équipes nationales. Ce samedi, c’est la traditionnelle Kanalrennet qui a lieu à Lunde (Norvège). L’an dernier, ce sont Johannes Hoesflot Klæbo et Lotta Udnes Weng qui avaient été les plus forts. Cette année, le numéro un mondial sera absent tout comme sa compatriote. En effet, comme l’ont révélé nos confrères d’Adressa, le Norvégien est tombé malade récemment.
L’an dernier, l’épreuve faisait partie intégrante de la coupe du monde de rollerski et, même si ce n’est plus le cas, cela n’a pas empêché quelques-uns des meilleurs fondeurs de la planète de se donner rendez-vous dans le comté de Telemark. Une large liste de départ où figurent les noms de Simen Hegstad Krueger, Andrew Musgrave, Mattis Stenshagen ou encore ceux des retraités Hans Christer Holund et Petter Northug Jr.
Chez les dames, le plateau s’annonce tout aussi relevé. Astrid Oeyre Slind, Patricija Eiduka, Katerina Janatova mais aussi Silje Theodorsen s’affronteront sur l’exigeant parcours scandinave de 50 kilomètres où de nombreux rebondissements pourraient avoir lieu.
Le programme complet
- 18h40 : mass-start 50 km CT dames
- 19h02 : mass-start 50 km CT hommes
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo remporte la Kanalrennet au bout du suspense
- Lotta Udnes Weng s’adjuge la Kanalrennet au sprint
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno