20:38.
Astrid Oeyre Slind est décidément imbattable. Vainqueure au début du mois de la montée du Lysebotn en poussée puis de la Blink Classics, elle vient de remporter, ce mercredi en soirée, la longue distance de la Toppidrettsveka sur l’île norvégienne d’Hitra. Partie seule en tête avec sa compatriote Tiril Udnes Weng dans la seconde partie de cette course de 54 kilomètres, elle s’est imposée en prenant le dessus sur son adversaire dans le dernier raidard du parcours, situé à moins de 3 kilomètres de la ligne d’arrivée.
Ainsi, la sociétaire du très puissant Team Aker Dæhlie, longtemps restée au chaud dans le peloton, réalise le triplé sur cette épreuve déjà remportée ces deux derniers étés. Par ailleurs, elle conforte son dossard jaune de leader du général du World Classic Tour, qui se terminera dans quelques jours en Suède. L’Américaine Rosie Brennan, qui sort d’un stage disputé avec l’équipe nationale norvégienne, complète le podium juste devant la Suédoise Maja Dahlqvist et la Norvégienne Anikken Gjerde Alnæs.
Comme convenu de longue date, aucune Française n’a pris le départ de cette longue distance de la Toppidrettsveka, qui se poursuivra ses trois prochaines jours avec un sprint, un skiathlon et une poursuite. La semaine prochaine, en revanche, Delphine Claudel, Léna Quintin, Mélissa Gal, Juliette Ducordeau et Flora Dolci seront alignées sur l’Alliansloppet, en Suède.
Les résultats complets
A lire aussi
- Toppidrettsveka : Thomas Joly exceptionnel deuxième de la longue distance, trois autres Français dans le top 20
- Tout le programme de la Toppidrettsveka 2023
- « Faire honneur au maillot rose » : après son podium sur la Blink Classics, Thomas Joly aborde la Toppidrettsveka avec ambition
- « L’objectif est d’avoir cette confrontation avec qui se fait de mieux » : l’équipe de France part en stage en Norvège et en Suède avec deux compétitions au programme
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »