Rollerski : les sœurs Slind en maîtrise
Ce sont les dames qui ont lancé la Toppidrettsveka 2024 avec une course de cinquante-six kilomètres en poussée reliant Knarren Brygge (Norvège) à Fillan (Norvège) sur l’île d’Hitra.
En duo, Silje et Astrid Oeyre Slind se sont rapidement détachées du reste de la troupe pour s’offrir un final au sprint. Après un effort de deux heures et vingt-sept minutes et cinquante-neuf secondes, c’est Silje Oeyre Slind qui a coupé la ligne d’arrivée en tête, juste devant Astrid. Magni Smedaas monte sur la troisième marche du podium.
Côté tricolore, pas de victoire, mais Mélissa Gal a terminé quatorzième, Juliette Ducordeau quinzième, et Hanna Fine seizième, forment un joli tour groupé dans le top 20 de la course. À noter que Delphine Claudel n’a d’ailleurs pas pris le départ.
Le classement complet
A lire aussi
- Rollerski : le programme complet de la Toppidrettsveka 2024
- Ski de fond | Rollerski : malades, Erik Valnes et Ansgar Evensen ne participeront pas à la Toppidrettsveka
- Ski de fond | Rollerski : Amund Riege se méfie de ses adversaires sur la Toppidrettsveka
- Ce dimanche, les Français débutent leur stage en Norvège avant les courses de la Toppidrettsveka
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?