Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Emilien Louvrier

Rollerski

Rollerski : la Montée du Semnoz annulée

ROLLERSKI – La 16e édition de la Montée du Semnoz n’aura pas lieu le 26 septembre. Les contraintes liées au coronavirus ont eu raison de la motivation des organisateurs.

 

Rollerski : vers une saison blanche ?

La saison 2020 de rollerski se révèle plus qu’étriquée en France. Jusqu’ici, seule l’X’rаcе Advеnturе remportée de main de maître par Clément Mailler a réussi à se maintenir. Elle compte d’ailleurs pour un Challenge Rollerski 2020 en mal d’épreuves.

Et ce n’est pas des Bauges que viendra le salut. Le club organisateur de la Montée du Semnoz, Les Dragons d’Annecy, a pris la décision d’annuler l’édition 2020 qui devait avoir lieu le 26 septembre prochain. « Afin de prendre en compte la situation épidémiologique actuelle et la circulation active du Covid-19 sur notre territoire », précise-t-il.

En réalité, il n’est pas simple pour des bénévoles de faire face à toutes les exigences que leur imposent les autorités en raison de la crise sanitaire.

L'article continue sous la publicité

pub

« La mise en œuvre complexe des règles et recommandations d’organisation des manifestations sportives ainsi que des dispositions spécifiques pour prévenir la propagation du virus lors de l’événement avec notamment les mesures barrières, de distanciation et d’interdiction de regroupements n’est pas compatible avec la dimension à la fois sportive et conviviale de cette épreuve », estiment les responsables associatifs.

Par ailleurs, l’imprévisibilité de l’autorisation préfectorale avec la menace d’une interdiction au dernier moment n’encourage pas à la mobilisation de l’équipe organisatrice. Elle passe donc son tour et donne rendez-vous en 2021.

 

Photo : Archives.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

20:33. Ce samedi en fin d’après-midi, le Lager 157 Ski Team organisait la sixième édition de la Grönklitt Double Poling Hill Climb, une course...

Rollerski

15:05. Samedi, Andreas Nygaard a remporté le 50 km, épreuve phare au programme du Toten Skifestival Totenrullen. A Østre Toten, en Norvège, le skieur de...

Rollerski

19:31. Ce vendredi soir, la première épreuve de rollerski du Toten Skifestival, un individuel skating long de 10 kilomètres, était organisée à Østre Toten,...

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Rollerski

À la fin du mois de juillet, Zecamp accueillera huit jeunes fondeurs pour un stage de ski-roues donné par Robin Duvillard et réservé aux...

Rollerski

Après un an d'arrêt, les compétitions de rollerski ont repris en Italie. Les deux premières courses ont été gagnées par Emanuele Becchis.

Rollerski

Ce mercredi soir, Helene Marie Fossesholm et Simen Hegstad Krueger ont remporté l'Holmenkollen Skishow sur les pistes du temps norvégien des sports nordiques. Therese...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...