ROLLERSKI – La 16e édition de la Montée du Semnoz n’aura pas lieu le 26 septembre. Les contraintes liées au coronavirus ont eu raison de la motivation des organisateurs.
Rollerski : vers une saison blanche ?
La saison 2020 de rollerski se révèle plus qu’étriquée en France. Jusqu’ici, seule l’X’rаcе Advеnturе remportée de main de maître par Clément Mailler a réussi à se maintenir. Elle compte d’ailleurs pour un Challenge Rollerski 2020 en mal d’épreuves.
Et ce n’est pas des Bauges que viendra le salut. Le club organisateur de la Montée du Semnoz, Les Dragons d’Annecy, a pris la décision d’annuler l’édition 2020 qui devait avoir lieu le 26 septembre prochain. « Afin de prendre en compte la situation épidémiologique actuelle et la circulation active du Covid-19 sur notre territoire », précise-t-il.
En réalité, il n’est pas simple pour des bénévoles de faire face à toutes les exigences que leur imposent les autorités en raison de la crise sanitaire.
« La mise en œuvre complexe des règles et recommandations d’organisation des manifestations sportives ainsi que des dispositions spécifiques pour prévenir la propagation du virus lors de l’événement avec notamment les mesures barrières, de distanciation et d’interdiction de regroupements n’est pas compatible avec la dimension à la fois sportive et conviviale de cette épreuve », estiment les responsables associatifs.
Par ailleurs, l’imprévisibilité de l’autorisation préfectorale avec la menace d’une interdiction au dernier moment n’encourage pas à la mobilisation de l’équipe organisatrice. Elle passe donc son tour et donne rendez-vous en 2021.
Photo : Archives.