ROLLERSKI – La nouvelle piste de rollerski aux Contamines-Monjoie sera inaugurée le 29 juin. Présentation d’un équipement attendu dans la station de haute-Savoie.
Une nouvelle piste de 3 km en Haute-Savoie
Les skieurs de fond et les biathlètes de Haute-Savoie se réjouissent déjà de l’ouverture de cette nouvelle piste de rollerski. Une boucle de trois kilomètres a été tracée dans les Alpes, sur le stade des Contamines-Monjoie, pour compléter l’offre nordique, notamment d’été. « Cette création était indispensable », avouait Jean-Marc Gaillard dans Biathlon Magazine.
« On parlait déjà du projet il y a pas loin de 20 ans », confie Stéphane Brosset, gestionnaire du stade de biathlon des Contamines. « L’idée était de créer une piste pour les jeunes du comité afin qu’ils puissent s’entraîner en sécurité sans faire des heures de routes », enchaîne-t-il.
Concernant ce projet, l’objectif est plus large : développer le ski nordique en mode quatre saisons. L’ambition était aussi de proposer une nouvelle activité au grand public au milieu d’une base de loisirs existante.
La fête pour l’inauguration
Les différents partenaires du projet seront rassemblés le 29 juin prochain afin de fêter l’ouverture de cette nouvelle infrastructure. À 11h30, l’inauguration officielle. À partir de 13h30, les participants pourront découvrir le rollerski et le biathlon sur ce site fraîchement ouvert.
Plus tard dans l’après-midi, un challenge biathlon, par équipe de quatre, sera organisé. Un concours de vitesse sur 100 mètres orchestrera tout l’après-midi.
Le programme
- 11h30 : inauguration officielle
- Tout l’après-midi : concours de vitesse sur 100 mètres ouvert à tous, avec athlètes, remise des prix en fin de journée
- À partir de 13h30 : découverte de la piste, essais du ski-roues et du biathlon avec les champions du comité mont-blanc
- 16 h : challenge biathlon entre familles, amis et athlètes par équipes de quatre !
Photo : Club Alpinum