Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : la piste des Contamines-Montjoie bientôt inaugurée

ROLLERSKI – La nouvelle piste de rollerski aux Contamines-Monjoie sera inaugurée le 29 juin. Présentation d’un équipement attendu dans la station de haute-Savoie.

 

Une nouvelle piste de 3 km en Haute-Savoie

Les skieurs de fond et les biathlètes de Haute-Savoie se réjouissent déjà de l’ouverture de cette nouvelle piste de rollerski. Une boucle de trois kilomètres a été tracée dans les Alpes, sur le stade des Contamines-Monjoie, pour compléter l’offre nordique, notamment d’été. « Cette création était indispensable », avouait Jean-Marc Gaillard dans Biathlon Magazine.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

« On parlait déjà du projet il y a pas loin de 20 ans », confie Stéphane Brosset, gestionnaire du stade de biathlon des Contamines. « L’idée était de créer une piste pour les jeunes du comité afin qu’ils puissent s’entraîner en sécurité sans faire des heures de routes », enchaîne-t-il.

Concernant ce projet, l’objectif est plus large : développer le ski nordique en mode quatre saisons. L’ambition était aussi de proposer une nouvelle activité au grand public au milieu d’une base de loisirs existante.


 

La fête pour l’inauguration

Les différents partenaires du projet seront rassemblés le 29 juin prochain afin de fêter l’ouverture de cette nouvelle infrastructure. À 11h30, l’inauguration officielle. À partir de 13h30, les participants pourront découvrir le rollerski et le biathlon sur ce site fraîchement ouvert.

Plus tard dans l’après-midi, un challenge biathlon, par équipe de quatre, sera organisé. Un concours de vitesse sur 100 mètres orchestrera tout l’après-midi.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le programme

  • 11h30 : inauguration officielle
  • Tout l’après-midi : concours de vitesse sur 100 mètres ouvert à tous, avec athlètes, remise des prix en fin de journée
  • À partir de 13h30 : découverte de la piste, essais du ski-roues et du biathlon avec les champions du comité mont-blanc
  • 16 h : challenge biathlon entre familles, amis et athlètes par équipes de quatre !

 

Photo : Club Alpinum

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.