Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Les Contamines-Montjoie a inauguré aujourd'hui la première piste de ski-roues de Haute-Savoie. A cette occasion, élus, athlètes de haut niveau, clubs, amateurs et spectateurs sont venus en nombre pour voir et tester ce nouvel équipement.

Rollerski : la piste des Contamines-Montjoie inaugurée

ROLLERSKI – Les Contamines-Montjoie a inauguré aujourd’hui la première piste de ski-roues de Haute-Savoie. A cette occasion, élus, athlètes de haut niveau, clubs, amateurs et spectateurs sont venus en nombre pour voir et tester ce nouvel équipement.

 

Ce matin, à 11h, les Contamines-Montjoie a inauguré la toute première piste de ski-roues de Haute-Savoie.

C’est après plusieurs mois de travaux que les premiers sportifs ont pu profiter de la piste et de la joie de skier, mais cette fois, en plein été ! Parmi les athlètes présents pour tester la piste et passer un moment convivial avec le public venu nombreux : Antonin Guigonnat, Enora Latuillière, Clément Parisse, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Jules Chappaz et Théo Schély.

Le ruban tricolore a été coupé samedi matin.

L’objectif de la commune était de devenir une station 4 saisons, c’est désormais chose faite avec cette nouvelle infrastructure qui vient renforcer l’offre d’activités. Été comme hiver, le ski est désormais praticable toute l’année.

Aficionados de ski de fond, amateurs de biathlon ou même tout simplement visiteurs en quête de nouvelles sensations, la piste s’adresse à tous.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Longue de 3 km et située au cœur  du parc de loisirs et au pied de la plus haute réserve naturelle de France, la piste comptera donc des boucles de couleurs pour que chacun puisse profiter selon son niveau.

 

Stade de biathlon

Du côté des sportifs et athlètes de haut niveau, c’est une alternative très bien accueillie puisque la piste permettra aux biathlètes et fondeurs  des clubs, comités et équipes de France de s’entrainer en toute sécurité et ce toute l’année. Les Contamines-Montjoie avec son stade de biathlon homologué  FFS demeure la seule station en Haute Savoie disposant de ce type d’équipement professionnel (piste de ski-roues et pas de tir) adapté aux besoin de nos champions.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).