Que sont les Gérardmer Rollerski Games ?
Vendredi dernier, le parking de la station de ski de La Mauselaine, dans les Vosges, accueillait la première édition des Gérardmer Rollerski Games, une compétition estivale réunissant des fondeurs venus des clubs du massif des Vosges.
Si cet événement a pu avoir lieu, c’est grâce à une idée de Christophe Maury, créateur de la jeune marque locale de skis à roulettes R17 Rollerskis. Dans son esprit, l’été est une occasion idéale pour que les athlètes du circuit régional puissent se rencontrer avant les compétitions officielles de la fin du mois d’août. C’est aussi l’occasion pour les touristes fréquentant Gérardmer de découvrir ce sport si particulier qu’est le rollerski.
Une première édition réussie
C’est avec le soutien du comité régional de ski du Massif des Vosges, de la ville de Gérardmer, de Gérardmer Stations et du club de ski de nordique de Gérardmer que Christophe Maury a mis en place les Gérardmer Rollerski Games.
Ainsi, en fin de semaine dernière, ce sont cinquante-quatre participants venus d’une demi-douzaine de clubs du massif qui ont participé à cette nouvelle compétition composée d’un sprint classique de 100 mètres puis d’une mass-start skating à élimination sur un circuit compact et spectaculaire.
Les catégories concernées allaient des U13 aux… master 8 (mention spéciale au doyen de l’épreuve, l’infatigable Philippe Dordan) ! Pour l’occasion, tous les concurrents ont utilisé le parc de skis mis à disposition par R17.
De cet événement, qui se voulait festif et sans classement, on retiendra la bonne ambiance et le fair-play qui ont bien été au rendez-vous toute la soirée.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Névache : les résultats complets du sprint skate masculin du Challenge national U15
- Ski de fond | Toblach : Paal Golberg vainqueur, Hugo Lapalus dans le top 10
- Biathlon : l’Allemande Vanessa Hinz prend sa retraite
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose avec le dossard jaune, Laurent Muhlethaler sixième
- Biathlon | Obertilliach : Jour de première pour Juni Arnekleiv qui remporte le deuxième sprint, Gilonne Guigonnat quatrième