Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : la Suède la plus forte dans la montée

Trois Suédois ont trusté le podium de la deuxième journée de la coupe du monde de rollerski organisée chez eux.

 

Sollefteå, il faisait toujours aussi chaud aujourd’hui pour la deuxième journée de compétition. Or, c’était une montée de 4,25 km en style classique qui était au programme de la coupe du monde. C’est dire que la course n’a pas été facile.

Trois Suédois n’ont pas laissé beaucoup de chance à leurs adversaires : Anton Lindblad, Robin Norum et Marcus Johansson jouaient à domicile et cela leur a donné des ailes.

L'article continue sous la publicité
pub

A l’entrée du stade, les trois coéquipiers ont encore gagné dix mètres sur l’Italien Simone Paredi, 5e au classement, derrière le Russe Ivan Solodov (2 secondes les séparent).

En fait, Marcus Johansson a déclenché une attaque décisive sur l’avant-dernière montée et a gagné les quelques mètres qui lui ont permis de franchir la ligne d’arrivée en premier, devant Robin Norum et Anton Lindblad.

En Suède, Baptiste Noël et Antonin Pellegrini n’ont pas couru aujourd’hui pour se préserver. Clément Mailler se classe 14e à 1,08 minute, Romain Claudon 16e et Igor Cuny, 2e sur le sprint, 18e.

Demain, ce ne sera pas chose facile pour les concurrents avec une piste de ski à roulettes tout sauf facile et des descentes assez périlleuses.

Les résultats

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Flavio Becchis

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Samedi, en Suède, le leader actuel de la Visma Ski Classics Emil Persson a remporté la Vålådalsrennet longtemps menée par Jens Burman.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...