Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nordicmag, Nordic Mag, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Ski nordique
Fin août, l'équipe suisse de ski de fond effectuera un stage en Suède - Instagram Swisscrosscountryteam.

Rollerski

Rollerski : la Suisse participera à la Trollhättan Action Week

L’équipe suisse de ski de fond va disputer les trois courses de rollerski de la Trollhättan Action Week dont l’Alliansloppet.

Rollerski : les Suisses retrouvent les Français en Suède

La Trollhättan Action Week a de quoi être contente. L’équipe suisse de ski de fond va disputer les trois courses de rollerski programmées du 26 au 28 août à Trollhättan (Suède). L’annonce vient d’en être faite dans un communiqué de presse par les organisateurs.

Ce sont sept hommes et une femme qui composeront la délégation helvète. Cette dernière n’est autre que Laurien van der Graaff qui, lors du championnat du monde à Oberstorf (Allemagne), a décroché l’argent du team sprint avec Nadine Faehndrich. Les deux skieuses se sont classées juste derrière les médaillées d’or suédoises Jonna Sundling et Maja Dahlqvist, également présentes à la Trollhättan Action Week. Avec une telle affiche, le sprint libre du vendredi risque d’être très disputé.

« C’est fantastique de recevoir l’équipe nationale suisse. La Trollhättan Action Week progresse chaque année pour pouvoir accueillir les meilleurs skieurs du monde. Nous pensons que les compétitions estivales prendront encore plus de place et d’importance dans l’avenir en ski de fond », déclare le Vosgien Baptiste Noël, chef de projet.

Alliansloppet, Rollerski, Nordicmag, Nordic Mag, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Ski nordique
Arrivée de l’édition 2019 – Alliansloppet

Pour l’entraîneur suisse François Faivre, « les compétitions internationales de fin d’été sont un très bon point de référence dans la préparation de l’hiver. »

En outre, les fondeurs ne connaissent pas cette partie de la Suède. « Nous savons que les conditions d’entraînement nous conviendront bien avec la possibilité de faire de longues sorties en skis-roues, de nous entraîner avec des skieurs d’autres nations et des équipes de courses longue distance », ajoute-t-il.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les distanceurs français seront eux aussi présents, comme nous l’a récemment indiqué Alexandre Rousselet, leur coach.  « On fera quelques séances là-bas, principalement en poussée parce que c’est plat, puis les trois compétitions du week-end », détaille le Haut-Doubiste.

Pour les distanceurs suisses, Jason Rueesch et Beda Klee, l’objectif sera clairement les 48 km de l’Alliansloppet. Sur le sprint, ce sont Valerio Grond et Janik Riebli qui devront briller. Laurien van der Graaff, actuellement à Corrençon-en-Vercors, vise un top 3 au cours de la Trollhättan Action Week.

« Bien sûr, l’accent est mis sur les Jeux olympiques, où le sprint et le relais seront nos principaux objectifs tant chez les hommes que chez les femmes », conclut François Faivre qui observera avec attention les performances de ses athlètes pour, dans la foulée, apporter les correctifs nécessaires.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Rollerski

14:25. Ce jeudi midi, la mass-start skating masculine des championnats de Suède de rollerski avait lieu dans les rues de Linköping (Suède). Devant un...

Rollerski

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.