9:49.
Depuis quelques jours, les nordiques auvergnats peuvent (enfin) profiter d’une piste de ski-roues livrée sur le site de La Stèle à La Tour d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Pour l’occasion, L’Etoile des Montagnes, le ski club local, et le comité d’Auvergne de ski ont décidé d’organiser, ce dimanche 22 octobre, la première édition du Challenge de La Stèle.
Evénement se voulant sportif et ludique, il proposera trois épreuves successives : un mass-start classique, un slalom skate et un sprint libre. L’organisation, après tout cela, a prévu de cumuler les résultats pour faire un classement final par catégories alors que des compétitions U7/U9, U11, U13, U15 et U16 à seniors sont prévues.
Il s’agit de la deuxième compétition estivale nordique organisée dans le Massif central après le Challenge Matthieu Rouveix, du nom d’un ancien coureur auvergne et entraîneur de biathlon au comité de Savoie décédé pendant un entraînement, disputé sur le site de Picherande (Puy-de-Dôme).
A lire aussi
- « L’objectif est d’amener les jeunes à maturité » : l’Auvergne, « petit poucet » des comités français, se fait une place dans le paysage
- Challenge Matthieu Rouveix 2019 : tous les résultats et vidéo
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix