Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : la Trans’roller et la Bresse reçoivent la coupe du monde FIS

Les Vosges d’un côté, le Massif du Jura de l’autre. La France accueillera cette année deux étapes de coupe du monde de rollerski FIS. 

 

skiroue 3

Le coup d’envoi sera donné à Oroslavje en Croatie. Le circuit passera ensuite par l’Italie (Valle Brembana et Dobbiaco), la Grèce (Tripoli) où le Vosgien Romain Claudon, en 2012, avait enlevé l’épreuve avec dix secondes d’avance sur l’Italien Sergio Bonaldi et sur le Suédois Anders Svanebo. Enfin, la Russie (Novgorod) a été ajoutée au calendrier, après deux années d’absence.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les Vosgiens en pole position

En France, la station de La Bresse organisera fin août une étape, seulement une semaine avant les mondiaux de Bad Peterstal du 4 au 8 septembre. C’est dire que la date s’annonce d’ores et déjà stratégique. Au programme, un sprint libre, un team sprint libre et une mass-start libre.

Ceux qui auront à cœur de briller devant leur public sont les membres du Rollerski racing Team. L’équipe vosgienne est composée de Baptiste Noel, Romain Claudon, Igor Cuny et Adrien Backscheider. Depuis quelques années, elle brille dans les épreuves internationales.

 

La Trans’roller, rendez-vous de l’année

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La Trans’roller, dont Nordic Magazine est partenaire, accueillera les 14 et 15 septembre l’avant dernière étape de la coupe du monde, en plus de la coupe de France Marathon roller. Le samedi, la traditionnelle montée du Larmont sera âprement disputée. L’an dernier, c’est justement Adrien Backscheider qui l’avait gagnée, devant un autre Vosgien, Adrien Mougel. Le lendemain, Pontarlier (et non Oye-et-Palet) – Mouthe sera une épreuve que de nombreux compétiteurs auront à cœur de remporter. Le détenteur du titre est Romain Claudon et la concurrence aura les allures de paroi rocheuse dans sa lutte pour le conserver.

Le calendrier complet en cliquant ici.

 

La Trans’roller sur Nordic Magazine TV 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.