Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trollhättan Action Week, rollerski
Photo : Trollhättan Action Week

Rollerski

Rollerski : la Trollhättan Action Week et l’équipe nationale de Suède s’allient

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l’Association suédoise de ski s’associent pour développer la compétition.

L’élite du ski de fond suédois sera présente sur la Trollhättan Action Week

Ce vendredi matin, l’Association suédoise de ski et la Trollhättan Action Week annoncent avoir conclu un accord historique, courant sur plusieurs années, permettant aux fondeurs du royaume d’effectuer leur rentrée officielle sur les ski-roues lors des courses disputées sur les bords du du fleuve Göta älv.

« Il est extrêmement important de pouvoir montrer nos compétences sur la route », se félicite Anders Bystroem, responsable de l’équipe nationale. Des fondeurs étrangers, en plus de ceux des collectifs suédois, sont attendus à Trollhättan où un individuel classique, un sprint skating et l’Alliansloppet, longue de 48 kilomètres et inscrite au programme de la Visma Ski Classics Challengers, seront au programme du 26 au 28 août.

« À l’avenir, il n’est pas impossible que nos compétitions estivales de ski-roues soient inscrites au calendrier de la coupe du monde de rollerski », annonce Magnus Larsson, fondateur de l’événement. Une coupe du monde qui peine à séduire les nations historiques du ski de fond : cet été, elle se disputera en Slovaquie, Estonie, Lettonie et Russie avec des Mondiaux en Italie.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Auteur d'un grand hiver 2020/2021, marqué par trois podiums dont deux victoires, le Suédois Oskar Svensson est satisfait de sa dernière de coupe du...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.