Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trollhättan Action Week, rollerski
Photo : Trollhättan Action Week

Rollerski

Rollerski : la Trollhättan Action Week et l’équipe nationale de Suède s’allient

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l’Association suédoise de ski s’associent pour développer la compétition.

L’élite du ski de fond suédois sera présente sur la Trollhättan Action Week

Ce vendredi matin, l’Association suédoise de ski et la Trollhättan Action Week annoncent avoir conclu un accord historique, courant sur plusieurs années, permettant aux fondeurs du royaume d’effectuer leur rentrée officielle sur les ski-roues lors des courses disputées sur les bords du du fleuve Göta älv.

« Il est extrêmement important de pouvoir montrer nos compétences sur la route », se félicite Anders Bystroem, responsable de l’équipe nationale. Des fondeurs étrangers, en plus de ceux des collectifs suédois, sont attendus à Trollhättan où un individuel classique, un sprint skating et l’Alliansloppet, longue de 48 kilomètres et inscrite au programme de la Visma Ski Classics Challengers, seront au programme du 26 au 28 août.

« À l’avenir, il n’est pas impossible que nos compétitions estivales de ski-roues soient inscrites au calendrier de la coupe du monde de rollerski », annonce Magnus Larsson, fondateur de l’événement. Une coupe du monde qui peine à séduire les nations historiques du ski de fond : cet été, elle se disputera en Slovaquie, Estonie, Lettonie et Russie avec des Mondiaux en Italie.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Rollerski

14:25. Ce jeudi midi, la mass-start skating masculine des championnats de Suède de rollerski avait lieu dans les rues de Linköping (Suède). Devant un...

Rollerski

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.