Rollerski : la Val du Fiemme reçoit la coupe du monde

La coupe du monde de rollerski aura lieu dans la Val di Fiemme les 19 , 20 et 21 septembre prochain. Elle servira de test pour les championnats du monde de 2015. L’hiver dernier, avec les Mondiaux de ski nordique juniors et moins de 23 ans , l’Universiade et le Tour de Ski , la vallée italienne située dans les Dolomites a confirmé son savoir-faire dans l’organisation de grandes manifestations nordiques. Déjà, en 2006, elle avait hébergé  la coupe du monde de ski de fond.

Le premier jour, c’es-à-dire le vendredi 19 septembre, les concurrents prendront de l’altitude. Une “montée” de 10,4 km est en effet au programme.

Samedi 20 et dimanche 21 , un circuit de 2,4 km sera aménagé dans le centre du Ziano pour les les courses en technique libre. Les sprinteurs seront à la fête, comme le public qui assistera à un spectacle haletant.  La grande finale sera un relais par équipes de quatre compétiteurs qui fait ses débuts dans le calendrier international. Nul doute que les résultats seront déterminants pour le classement en coupe du monde, tant pour l’attribution des titres titres individuels que par équipes dans cette discipline.

Notre photo : la coupe du monde de rollerski sur le massif jurassien

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.