Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : la Val du Fiemme reçoit la coupe du monde

La coupe du monde de rollerski aura lieu dans la Val di Fiemme les 19 , 20 et 21 septembre prochain. Elle servira de test pour les championnats du monde de 2015. L’hiver dernier, avec les Mondiaux de ski nordique juniors et moins de 23 ans , l’Universiade et le Tour de Ski , la vallée italienne située dans les Dolomites a confirmé son savoir-faire dans l’organisation de grandes manifestations nordiques. Déjà, en 2006, elle avait hébergé  la coupe du monde de ski de fond.

Le premier jour, c’es-à-dire le vendredi 19 septembre, les concurrents prendront de l’altitude. Une « montée » de 10,4 km est en effet au programme.

Samedi 20 et dimanche 21 , un circuit de 2,4 km sera aménagé dans le centre du Ziano pour les les courses en technique libre. Les sprinteurs seront à la fête, comme le public qui assistera à un spectacle haletant.  La grande finale sera un relais par équipes de quatre compétiteurs qui fait ses débuts dans le calendrier international. Nul doute que les résultats seront déterminants pour le classement en coupe du monde, tant pour l’attribution des titres titres individuels que par équipes dans cette discipline.

Notre photo : la coupe du monde de rollerski sur le massif jurassien

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.