ROLLERSKI – De lundi à dimanche, il sera possible de parcourir l’une des trois distances au programme de la Virtual Toppidrettsveka, troisième et dernière étape du Virtual World Classic Tour.
Exit les trois jours pour réaliser la Virtual Blink et la Virtual Alliansloppet, welcome la semaine complète pour la Virtual Toppidrettsveka ! Les organisateurs du Virtual World Classic Tour ont décidé de faire un petit cadeau aux participants de leurs compétitions en leur offrant une semaine complète pour réaliser leur chrono sur les 47, 30 ou 10 kilomètres de la Toppidrettsveka virtuelle.
« La Virtual Toppidrettsveka est l’occasion unique de participer à un événement qui est généralement réservé aux seuls skieurs élites ! Préparez-vous parce que la semaine sera intense. Il est possible de s’inscrire sur toutes les distances tout comme de terminer plusieurs fois votre distance et de choisir votre temps le plus rapide », explique l’organisation sur Facebook.

Instagram Matis Leray
Matis Leray, huitième du général
Attraction française de ce circuit, Matis Leray, nouveau venu dans les rangs du Team Robinson Trentino, est huitième du classement général après deux étapes. Il a parcouru le Blink et l’Alliansloppet en 4 heures 32 minutes 19 secondes. S’il est loin du leader Norvégien Vetle Thyli (3 heures 46 minutes), il n’est qu’à 20 minutes du podium. Igor Cuny, 18e (4 heures 50 minutes 21 secondes), est le premier des concurrents évoluant en skating.
Chez les femmes, c’est la Suissesse Nicole Donzallaz (4 heures 57 minutes 40 secondes) qui mène le bal. Enfin, la bataille sera rude dans le classement par équipes parce que xc-ski.de A|N Skimarathon Team ne possède que six kilomètres d’avance sur Skimarathon Team Austria.
À lire aussi :
- Rollerski : Matis Leray, meilleur Français du Virtual Blink Classics
- Rollerski : Matis Leray 16e de la Virtual Alliansloppet
- Rollerski | Baptiste Noël : « La course virtuelle a des avantages »
- Virtual World Classic Tour : le Rollerski Racing Team dans la course
Photos : Toppidrettsveka et Instagram Matis Leray.
