Rollerski : la Visma Ski Classics débute demain à Salzbourg

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – La nouvelle saison de la Visma Ski Classics va commencer dimanche avec une course de ski-roues en Autriche.

 

Une course de rollerski sur un circuit automobile

La saison 2020/2021 de la Visma Ski Classics va débuter dimanche avec une course de rollerski, la Salzburg-rollt. Cette course est inscrite au calendrier « Challengers » où figurent aussi les Belles Combes, La Transjurassienne et La Savoyarde pour les compétitions françaises. Au départ, le premier événement devait être l’Alliansloppet le 29 août. En raison du coronavirus, l’événement a été reporté au 10 octobre.

La Salzburg-rollt se déroulera sur le Salzburgring, le circuit automobile permanent situé à Spielberg, à l’est de Salzbourg en Autriche. Il accueille principalement des courses de voiture de tourisme allemand comme l’ADAC Procar Series, le DPM, le DTC et le STW mais aussi la MotoGP et la Formule 1 cette année.

« Pour se conformer aux directives nationales, nous avons opté pour un départ individuel comme format de course au lieu de la mass start pour faciliter la possibilité de garder la distance minimale requise entre les athlètes pendant la course», explique le directeur de l’événement, Markus Förmer.

La Salzburg-rollt est la première possibilité pour les athlètes de la Visma Ski Classics de gagner jusqu’à 50 points en cas de victoire. Un pactole qui comptera au classement général.

 

À voir sur Nordic TV :

 

Photo : Visma Ski Classics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.