Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kerttu Niskanen, ski-roues, rollerski, ski de fond, Vuokatti, Aateli Race
Kerttu Niskanen (FIN) - Loru Creative/Aateli Race

Rollerski

Rollerski : l’Aateli Race de Vuokatti pour la famille Niskanen

Iivo et Kerttu Niskanen remportent l’Aateli Race de Vuokatti (Finlande) après les deux dernières épreuves disputées ce mercredi matin.

Kerttu et Iivo Niskanen triomphent lors de l’Aateli Race

Ce mercredi matin, au lendemain du prologue disputé mardi en fin d’après-midi, l’Aateli Race de Vuokatti (Finlande) prenait fin pour les meilleurs fondeurs finlandais. Tout d’abord, en début de matinée, une course de cross, remportée par Johanna Matintalo et Iivo Niskanen, était au programme.

Iivo Niskanen, cross, ski de fond, Vuokatti, Aateli Race
Iivo Niskanen (FIN) lors du cross – Loru Creative/Aateli Race

Ensuite, l’épreuve finale de la compétition, une poursuite à ski à roulettes (10 km pour les dames et 16 km pour les hommes), concluait le programme. C’est ce moment que la famille Niskanen a choisi pour briller : déjà vainqueur des deux premières courses, Iivo Niskanen a logiquement remporté l’Aateli Race, pour la septième fois, avec plus d’une minute d’avance sur Perttu Hyvärinen et Markus Vuorela.

Chez les féminines, c’est donc Kerttu Niskanen, forfait en fin d’hiver à cause d’une fracture du tibia, qui l’a emporté, pour la troisième fois de sa carrière, au bout des trois épreuves. Partie à 28 secondes de Johanna Matintalo au départ de la poursuite, elle s’impose finalement avec 22 secondes d’avance sur sa compatriote. Anne Kyllönen, écartée ce printemps de l’équipe nationale A de ski de fond, complète le podium quand Jasmi Joensuu, remontée de la quinzième place, se classe quatrième.

Kerttu Niskanen, ski-roues, rollerski, ski de fond, Vuokatti, Aateli Race
Kerttu Niskanen (FIN) – Loru Creative/Aateli Race

Krista Pärmäkoski, vainqueure du prologue ce mardi, n’a pas participé à la course de cross avant de signer le quatrième temps scratch de la poursuite de rollerski.

Les résultats de la poursuite de ski-roues

Hommes

Dames


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...

Rollerski

Samedi, le rollerski sera à l'honneur à Gérardmer. Prologue et poursuite sont au programme de la Rollerski Romain Claudon.