ROLLERSKI – L’Alliansloppet, course de rollerski en Suède, ne se disputera pas en août. Son édition 2020 est pour l’heure reportée en octobre.
Rollerski : les inscriptions suspendues
Le week-end dernier, de nombreux fondeurs, élites et simples amateurs, ont participé à la Virtual Alliansloppet. À rollerski, ils ont parcouru individuellement ou par petits groupes une distance de 48 kilomètres, enregistrant leur temps avec leur montre GPS puis transmettant les données aux organisateurs qui, à partir de ces informations, ont donc établi un classement.
Mais tous espèrent pouvoir disputer la course dans des conditions normales. Jusqu’à hier, l’Alliansloppet devait avoir lieu le 29 août. Elle été reportée au 10 octobre dans l’espoir de pouvoir accueillir le maximum de concurrents. « Les restrictions [liées au coronavirus] en Suède ne nous permettent pas d’organiser l’événement en août », indique le Français Baptiste Noël, chef de projet, sur le site de la Visma Ski Classics. Nous avons décidé de déplacer la course au 10 octobre mais dans une version plus petite. »
Tous les participants qui se sont déjà inscrits pourront participer en octobre ou en 2021. « Les inscriptions sont suspendues pour le moment jusqu’au 1er septembre. Ensuite, nous aurons plus d’informations sur la possibilité d’organiser l’événement et le nombre de participants autorisés », explique le Vosgien.
Photos : Alliansloppet.
