Rollerski : l’Alliansloppet s’annonce

ROLLERSKI - La plus grande course de rollerski du monde se déroule ce samedi en Suède. L’Alliansloppet accueille un véritable plateau de stars sur son parcours de 48 km.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – La plus grande course de rollerski du monde aura lieu demain 17 août du côté de Trollhättan dans le comté du Västra Götaland. Du beau monde sera présent en Suède pour parcourir la boucle de 16 kilomètres à trois reprises.

 

Avec près de 1 400 participants en 2018, l’Alliansloppet est la course la plus importante du petit monde du rollerski. Depuis sa création en 2007, cet événement s’est construit une solide réputation dans le milieu. C’est notamment son parcours, une boucle de 16 kilomètres peu technique à parcourir à trois reprises en style classique, qui en est responsable.

 

Une course qui compte

Cette année l’Alliansloppet comptera pour deux circuits. Tout d’abord, et pour la quatrième année de suite, ce sera une étape du Guide World Classic Tour (GWCT). Le Britannique Andrew Musgrave, vainqueur des deux premières courses de circuit lors du Blink Festival, prendra le départ de la course comme la Norvégienne Astrid Oeyre Slind, à pareille fête en Norvège il y a quelques semaines.

Le GWCT se terminera le 22 août par la Toppidrettsveka, un nouvel événement au programme du plus important circuit scandinave de rollerski.

L’Alliansloppet servira aussi de support aux grands débuts du circuit Visma Ski Classics Challenger. Avec la fin de la FIS Worldloppet Cup, les courses Challengers de la Visma sont appelées à prendre une grande ampleur à partir de cette année. La Transjurassienne fait notamment partie de ce circuit satellite de la grande Visma.

 

Un plateau alléchant

Outre les leaders du GWCT, les deux tenants du titre, Havard Taugboel et Linn Sömskarpar ailleurs grande dame des derniers Mondiaux de rollerski – seront présents à Trollhätan. Les Suédois Calle Halfvarsson et Hanna Falk seront aussi sur la ligne de départ.

 

alliansloppet, ski de fond, rollerski, visma Ski Classics

 

Six anciens lauréats de la mythique Vasaloppet prendront le départ de l’AlliansloppetTore Bjoerseth Berdal (2019), Britta Johansson Norgren (2017 et 2019), Andreas Nygaard (2018), Lina Korsgren (2018), Petter Eliassen (2015) et Anders Aukland (2004).

 

 

Du côté des Français, le Team Jobstation.work envoie une délégation avec Morten Eide Pedersen en chef de file. Le Français Bastien Poirrier sera aussi au départ au même titre qu’Adrien Mougel.

 


Une course comprise dans une fête du sport à Trollhätan

Les courses de rollerski de Trollhätan (des compétitions de 16 et 32 kilomètres sont aussi au programme) sont comprises dans un ensemble beaucoup plus vaste : l’Alliansloppet Action Week. Du 15 au 24 août, une multitude d’épreuves sportives (boxe, VTT, rollerski, padel, squash, kayak, lutte, escrime, beach volley, tennis, foot volley) sont organisées dans cette ville suédoise dans le cadre, notamment, d’un Nations Challenge opposant la Suède à Norvège.


 

Le départ de l’Alliansloppet sera donné demain 17 août 2019 à 10 heures. Les résultats seront à suivre sur le site et l’application Nordic Magazine.

 

Photos : Alliansloppet Action Week

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.