18:55.
Selon le premier calendrier de la saison estivale de rollerski, les championnats du monde devaient se dérouler en août à Otepää et Tartu, en Estonie. Finalement, au mois de juin, le site balte s’était retiré et c’est la ville de Lazzate (Italie) qui avait repris l’événement.
Cette semaine, pourtant, Flavio Roda, le président de la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI), a adressé un courrier à la FIS dans lequel il a annoncé le retrait de la cité lombarde pour « raisons économiques ». Une décision officialisée ce vendredi après-midi par l’instance régissant le rollerski mondial qui explique que les Mondiaux auront finalement lieu « en 2024 dans un lieu restant à déterminer ».
Après l’étape inaugurale de Shchuchinsk (Kazakhstan), la coupe du monde, elle, reprendra sa route du 18 au 20 août à Madona (Lettonie), où les médailles planétaires juniors seront décernées, avant l’étape finale disputée dans la Val di Fiemme (Italie) du 8 au 10 septembre.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad