11:33.
Ce samedi matin, la saison des courses de ski-roues s’ouvrait (déjà) en Suède avec le 157 XC Criterium, une compétition longue de 28 kilomètres et organisée par le Lager 157 Ski Team en poussée entre Ulricehamn et Lassalyckan.

Chez les hommes, c’est à un duel opposant le prodige Alvar Myhlback (Lager 157 Ski Team) à Alfred Buskqvist (Team Ramudden) auquel on a assisté. Si c’est le premier qui menait le rythme en fin de course, c’est bien le second qui s’imposait au sprint, déposant son jeune compatriote dans les derniers mètres. Le podium, à moins de 20 secondes, est complété par Emil Persson (Lager 157 Ski Team) tandis qu’Oskar Kardin, pour sa première sous les couleurs de sa nouvelle équipe, se classe sixième.
Du côté des féminines, Karolina Hedenstroem (Lager 157 Ski Team) s’est imposée en solitaire et sans contestation possible. Elle devance largement Matilda Grahn et Linnea Johansson (Lager 157 Ski Team).
> Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
