Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI NORDIQUE - Juillet et août ne seront pas des mois de farniente pour les athlètes nordiques. Bien au contraire, leur préparation estivale va s'accélérer. Avec des compétitions au programme.

Rollerski : le Blink va accueillir les plus grands

ROLLERSKI – Les Blink Classics, qui débutent le mercredi 1er août prochain, ont vu arriver l’identité de leurs participants. Parmi eux, on retrouve d’anciens vainqueurs dont les têtes de série norvégiennes Sundby et Northug. Maurice Manificat sera de la partie pour le clan Français.

 

Les meilleurs des meilleurs

Le Blink festival devient l’événement incontournable de la saison de rollerski. Seconde étape du programme du World Classic Tour après l’Olaf Skoglunds Minnelop, c’est une semaine de compétition acharnée qui attend les grands noms du circuit mondial.

Des champions du monde et des champions olympiques auront tout le loisir de s’illustrer sur les routes de Algard en Norvège. Le pays hôte alignera d’ailleurs ses plus grands noms.

Le tenant du titre Martin Johnsrud Sundby bataillera contre ses compatriotes, Simen Hegstad Krueger (champion olympique du skiathlon), Petter Northug vainqueur en 2016 mais aussi Sjur Roethe, Hans Christer Holund et bien d’autres.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans le clan français, c’est Maurice Manificat qui prendra part à cette édition 2018 du Blink. Iivo Niskanen, champion olympique du 50 kilomètres, sera également de la partie pour devancer les spécialistes du rollerski et du World Classic Tour à l’instar de son leader, Anders Molmen Host.

Chez les dames, Astrid Oyre Slind, déjà leader, reste la grande favorite pour conserver le leadership du classement général. La fondeuse nippone Masako Ishida devrait être une bonne adversaire.

 

Un événement devenu incontournable

Depuis de nombreuses années maintenant, l’événement du Blink devient une course à part entière. Une ambiance digne du Tour de France, des paysages somptueux pour des batailles dantesques, c’est un spectacle unique qui se dévoile aux alentours de Algard.

En plus d’être une course professionnelle et du circuit World Classic Tour, ces courses des Blink Classics sont ouvertes aux amateurs. Cette année, c’est 450 privilégiés qui accèderont au parcours du Blink.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : image d’archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:01. Ce samedi, les fondeurs finlandais disputaient la dernière course de leur hiver dans le cadre des finales de la coupe de Finlande disputées...

Biathlon

Le biathlète Tarjei Boe, interrogé par VG, explique que, pour évoluer, le ski de fond aurait tout intérêt à regarder ce que fait le...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Haut-Savoyard Maurice Manificat est...

Ski nordique

16:15. Suite à un vote s’étant tenu du 18 au 31 mars dernier, Maurice Manificat et Anaïs Bescond, deux des piliers de l’équipe de...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Ski nordique

17:50. Le fondeur norvégien Sjur Roethe a posté vendredi une photo de sa compagne Siv Emilie Loevvold avec un landeau dans lequel est installé...

Ski de fond

Dans un entretien au quotidien d'Oslo, VG, le fondeur français Maurice Manificat avance plusieurs pistes pour aider les « petites nations » à mieux...