Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Rendez-vous en Savoie, à Sainte Marie de Cuines et sur les célèbres lacets de Montvernier pour la prochaine édition du challenge Vincent Vittoz et ses deux épreuves de rollerski.

Rollerski : le challenge Vincent Vittoz sur les lacets de Montvernier

ROLLERSKI – Rendez-vous en Savoie, à Sainte Marie de Cuines et sur les célèbres lacets de Montvernier pour la prochaine édition du challenge Vincent Vittoz et ses deux épreuves de rollerski.

 

Deux épreuves de rollerski au challenge Vincent Vittoz

Itinérant d’une année sur l’autre, le challenge national Vincent Vittoz 2019 fera escale, les 12 et 13 octobre prochains en Savoie, en Maurienne plus précisément.

Après Vagney Rochesson en 2018 et la victoire finale d’Adrien Mougel sur une épreuve mêlant course à pied et rollerski, l’édition 2019 fera la part belle au rollerski avec deux journées de compétitions rollerskis aux pieds.

Le samedi dès 13h30, un invididuel skate de 4 km se déroulera avec départ et arrivée à Sainte-Marie de Cuines. Les compétiteurs des équipes de France présents rencontreront le public pour une séance de dédicaces programmée à 17h.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ensuite, dimanche matin, les skieurs chausseront les rollerskis en style classique pour affronter, lors d’une mass-start, les célèbres et spectaculaires lacets de Montvernier au départ de Sainte Marie de Cuines.

 

Une montée empruntée lors du Tour de France 2015

Ces lacets, 18 précisément, ont demandé 6 ans de travaux pour relier la vallée de l’Arc au village de Montvernier et présente pas moins de 400 m de dénivelé ! Ils ont été mis en lumière lors du premier passage du Tour de France 2015.

Photo : Maurienne Savoie tourisme

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...