Rollerski : le challenge Vincent Vittoz sur les lacets de Montvernier

ROLLERSKI - Rendez-vous en Savoie, à Sainte Marie de Cuines et sur les célèbres lacets de Montvernier pour la prochaine édition du challenge Vincent Vittoz et ses deux épreuves de rollerski.

ROLLERSKI – Rendez-vous en Savoie, à Sainte Marie de Cuines et sur les célèbres lacets de Montvernier pour la prochaine édition du challenge Vincent Vittoz et ses deux épreuves de rollerski.

 

Deux épreuves de rollerski au challenge Vincent Vittoz

Itinérant d’une année sur l’autre, le challenge national Vincent Vittoz 2019 fera escale, les 12 et 13 octobre prochains en Savoie, en Maurienne plus précisément.

Après Vagney Rochesson en 2018 et la victoire finale d’Adrien Mougel sur une épreuve mêlant course à pied et rollerski, l’édition 2019 fera la part belle au rollerski avec deux journées de compétitions rollerskis aux pieds.

Le samedi dès 13h30, un invididuel skate de 4 km se déroulera avec départ et arrivée à Sainte-Marie de Cuines. Les compétiteurs des équipes de France présents rencontreront le public pour une séance de dédicaces programmée à 17h.

Ensuite, dimanche matin, les skieurs chausseront les rollerskis en style classique pour affronter, lors d’une mass-start, les célèbres et spectaculaires lacets de Montvernier au départ de Sainte Marie de Cuines.

 

Une montée empruntée lors du Tour de France 2015

Ces lacets, 18 précisément, ont demandé 6 ans de travaux pour relier la vallée de l’Arc au village de Montvernier et présente pas moins de 400 m de dénivelé ! Ils ont été mis en lumière lors du premier passage du Tour de France 2015.

Photo : Maurienne Savoie tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.