Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Rendez-vous en Savoie, à Sainte Marie de Cuines et sur les célèbres lacets de Montvernier pour la prochaine édition du challenge Vincent Vittoz et ses deux épreuves de rollerski.

Rollerski : le challenge Vincent Vittoz sur les lacets de Montvernier

ROLLERSKI – Rendez-vous en Savoie, à Sainte Marie de Cuines et sur les célèbres lacets de Montvernier pour la prochaine édition du challenge Vincent Vittoz et ses deux épreuves de rollerski.

 

Deux épreuves de rollerski au challenge Vincent Vittoz

Itinérant d’une année sur l’autre, le challenge national Vincent Vittoz 2019 fera escale, les 12 et 13 octobre prochains en Savoie, en Maurienne plus précisément.

Après Vagney Rochesson en 2018 et la victoire finale d’Adrien Mougel sur une épreuve mêlant course à pied et rollerski, l’édition 2019 fera la part belle au rollerski avec deux journées de compétitions rollerskis aux pieds.

Le samedi dès 13h30, un invididuel skate de 4 km se déroulera avec départ et arrivée à Sainte-Marie de Cuines. Les compétiteurs des équipes de France présents rencontreront le public pour une séance de dédicaces programmée à 17h.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ensuite, dimanche matin, les skieurs chausseront les rollerskis en style classique pour affronter, lors d’une mass-start, les célèbres et spectaculaires lacets de Montvernier au départ de Sainte Marie de Cuines.

 

Une montée empruntée lors du Tour de France 2015

Ces lacets, 18 précisément, ont demandé 6 ans de travaux pour relier la vallée de l’Arc au village de Montvernier et présente pas moins de 400 m de dénivelé ! Ils ont été mis en lumière lors du premier passage du Tour de France 2015.

Photo : Maurienne Savoie tourisme

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...

Rollerski

L'édition 2021 de la coupe du monde de rollerski se lance ce vendredi à Banska Bystrica, en Slovaquie. Elle passera ensuite par l'Estonie, la...

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Biathlon

Dans la Websérie « À couper le souffle », la FFSTV revient sur la préparation olympique de l'équipe de France de biathlon.

Ski de fond

13:44. Victime d’une grave chute en ski-roues vendredi dernier en Slovaquie, la fondeuse polonaise Izabela Marcisz a été opérée ce lundi à Cracovie (Pologne)....