20:44. Le nordique handisport Antoine Collomb-Patton, nouveau venu chez Salomon, a poussé un gros coup de gueule contre les conducteurs de voitures ce dimanche soir sur son compte Facebook. Alors qu’il s’entraînait en ski-roues à Thônes (Haute-Savoie), il explique avoir « failli se faire tuer par une voiture qui roulait à plus de 50 km/h en ville sur la place de l’église ».
Pour Nordic Magazine, l’athlète revient en détails sur l’accrochage : « Je me suis engagé sur la droite en prévenant les autres usagers faisant un geste du bras. Ensuite une voiture arrive à fond et, avec mon bras gauche, je lui demande de faire doucement parce que la limite était à 30 km/h et que j’étais à 25 km/h. Le fait que je lui demande d’aller doucement a énervé le chauffeur qui a ensuite fait exprès de m’accrocher… »
Résultat ? La roue avant de la voiture a accroché son bâton et arraché sa dragonne. Il a une « grosse douleur à l’avant-bras ». « Merci de respecter les distances de sécurité quand vous doublez des cyclistes ou des personnes en rollerski », demande-t-il enfin.
Photos : Instagram Antoine Collomb-Patton et Antoine Collomb-Patton.