Rollerski : le Guide World Classic Tour débarque en Italie
par Nordic Magazine le 4 avril 2017- Tweet
- Pin It

Cet été, le World Classic Tour est de retour. Nouveau circuit réunissant des courses de ski-roues, il avait été lancé l’an dernier. Si, jusqu’ici, il avait fédéré des épreuves suédoise et norvégiennes (Blink Classics, Olaf Skolunds Minneløppen et Alliansloppet), il franchit un nouveau palier en accueillant une étape italienne. Et pas n’importe où ! Le Val di Fiemme est une terre nordique qui a déjà organisé de grands rendez-vous. Il a déjà à son actif trois championnats du monde, plusieurs manches de la coupe du monde, sans oublier la légendaire Marcialonga. C’est ce savoir-faire et cette réputation de classe mondiale qu’ont souhaité les Scandinaves pour leur tournée qui ne manquera pas de concurrencer la coupe du monde de la FIS.
Avec l’arrivée de la Fiemme Rollerski Cup, le 17 septembre, le World Classic Tour « gravit une marche dans son développement », assure Daniel Tynell, directeur du World Classic Tour qui, par ailleurs, a trouvé un sponsor titre avec Guide, fabricant de gants professionnels de protection. Une cagnotte de 30 000 euros récompensera les meilleurs concurrents. L’an dernier, Astrid Øyre Slind, Peter Eliassen et Anders Mølmen Høst avaient sorti leur épingle du jeu.
Guide World Classic Tour :
Première étape :
Olaf Skoglunds Minneløp
1er juillet – de Kragerø à Gautefal en Norvège : 80 km
Deuxième étape :
Blink Classics
26 juillet – d’Ålgård à Sandnes en Norvège : 60 km
Troisième étape :
Alliansloppet
26 août – Trollhättan en Suède : 48 km
Phase finale :
Fiemme Rollerski Cup
17 septembre – Val di Fiemme en Italie : 60 km
Photo : Guide World Rollerski Cup

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Antholz : les listes de départ des courses de samedi
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « Je me suis battu jusqu’au bout pour ce podium »
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Saut à ski | Ljubno : la Norvège et la Slovénie dominent les qualifications
Copyright © 2011 Editions du Jura