Rollerski : le Neuchallenge continue au Mont d’Amin
par Florian Burgaud le 24 juillet 2020- Tweet
- Pin It

ROLLERSKI – Après une première étape réussie à la Brévine, le Neuchallenge 2020 continue à compter de ce vendredi sur le très difficile Mont d’Amin où les grimpeurs seront à la fête.
Pas moins de 588 personnes, un record, se sont pressées, du 12 juin au 22 juillet, au départ du Défi de la Brévine, première étape du Neuchallenge 2020. Sur un parcours tout plat de 21,4 kilomètres, c’est Gaspard Cuenot, en 38 minutes et 14 secondes, qui s’est imposé plus de deux minutes devant Clyde Engel et Benjamin Rosselet. Alexis Jeannerod, qui avait pris part au triathlon organisé pour l’occasion au début du mois, est neuvième juste derrière Fiona Baron, la meilleure des féminines.
> Cliquez ICI pour accéder au classement complet du Défi de la Brévine
Presque 9 kilomètres à 5,5% de moyenne !
La deuxième étape du Neuchallenge se présente donc maintenant sous les ski-roues des engagés, qui ont jusqu’au 2 septembre pour compléter la montée du Mont-Chamin longue de 8,8 kilomètres pour 5,5% de moyenne. Avec un départ donné à 797 mètres d’altitude depuis Chézard-Saint-Martin et une arrivée jugée à 1 282 mètres à l’Hôtel de La Vue-des-Alpes, ce parcours promet beaucoup d’autant qu’un raidard de 300 mètres à 18% est situé à quelques hectomètres de la fin.
Yann Engel et Marianne Fatton détiennent les meilleures performances en ski-roues en, respectivement, 39 minute 59 secondes, et 50 minutes 48 secondes. Rappelons que des courses de cyclisme et de course à pied sont également organisées.
Le profil de la montée du Mont d’Amin
Photo : Neuchallenge.
Les + de Nordic Mag

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 19 janvier 2021
Nordic Magazine | 19 janvier 2021
Vu de Norge #312 | Biathlon : la domination norvégienne inquiète
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Thomas Bray | 18 janvier 2021
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura