Rollerski : le Neuchallenge continue au Mont d’Amin

Alexis Jeannerod, rollerski, ski-roues, Neuchallenge, La Brévine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Après une première étape réussie à la Brévine, le Neuchallenge 2020 continue à compter de ce vendredi sur le très difficile Mont d’Amin où les grimpeurs seront à la fête.

 

Pas moins de 588 personnes, un record, se sont pressées, du 12 juin au 22 juillet, au départ du Défi de la Brévine, première étape du Neuchallenge 2020. Sur un parcours tout plat de 21,4 kilomètres, c’est Gaspard Cuenot, en 38 minutes et 14 secondes, qui s’est imposé plus de deux minutes devant Clyde Engel et Benjamin Rosselet. Alexis Jeannerod, qui avait pris part au triathlon organisé pour l’occasion au début du mois, est neuvième juste derrière Fiona Baron, la meilleure des féminines.

 

> Cliquez ICI pour accéder au classement complet du Défi de la Brévine

 

Presque 9 kilomètres à 5,5% de moyenne !

La deuxième étape du Neuchallenge se présente donc maintenant sous les ski-roues des engagés, qui ont jusqu’au 2 septembre pour compléter la montée du Mont-Chamin longue de 8,8 kilomètres pour 5,5% de moyenne. Avec un départ donné à 797 mètres d’altitude depuis Chézard-Saint-Martin et une arrivée jugée à 1 282 mètres à l’Hôtel de La Vue-des-Alpes, ce parcours promet beaucoup d’autant qu’un raidard de 300 mètres à 18% est situé à quelques hectomètres de la fin.

Yann Engel et Marianne Fatton détiennent les meilleures performances en ski-roues en, respectivement, 39 minute 59 secondes, et 50 minutes 48 secondes. Rappelons que des courses de cyclisme et de course à pied sont également organisées.

 

Le profil de la montée du Mont d’Amin

neuchallenge, Mont d'Amin, rollerski, ski-roues

 

Photo : Neuchallenge.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.