Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a remporté cet après-midi le sprint court de Pékin comptant pour la coupe du monde de rollerski.

Rollerski : le Norvégien Klaebo s’impose en Chine

ROLLERSKI – Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a remporté cet après-midi le sprint de Pékin comptant pour la coupe du monde de rollerski.

 

Klaebo sans trembler à Pékin

Théâtre des prochains Jeux olympiques 2022, Pékin accueille cette fin de semaine la coupe du monde de rollerski avec trois étapes au programme : un sprint, un sprint court et une mass-start distance (15,9 km et 22,7 km) ce samedi…

Si les Italiens, spécialistes de rollerski, sont venus en nombre c’est bien un Norvégien qui a brillé sur l’épreuve du jour où étaient alignés 58 femmes et 69 hommes de 14 nationalités !

L'article continue sous la publicité

pub

Le numéro un mondial Johannes Hoesflot Klaebo a en effet dominé l’épreuve en devançant au finish ses compatriotes Ragnar Bragvin Andresen et Aleksander Dyrberg Ek (respectivement 2e et 1er de la qualification). Le Suédois Victor Gustafsson a pris la 4e place.

ROLLERSKI - Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a remporté cet après-midi le sprint court de Pékin comptant pour la coupe du monde de rollerski.

ROLLERSKI - Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a remporté cet après-midi le sprint court de Pékin comptant pour la coupe du monde de rollerski.

Chez les dames, les Suédoises ont fait coup double avec la victoire pour Linn Somskar et la troisème place de Moa Olsson. La Norvégienne Anniken Gjerde Alnaes s’emparait de l’argent.

Ce vendredi, suite des compétitions avec le sprint court.

La suite du programme

  • Vendredi : Sprint court Beijing Olympic Park
    • 12.45 – 13.50 – Entraînement officiel
    • 14.00 – 15.00 – Qualifications 1,5 km
    • 15.30 – 15.50 – Entraînement officiel
    • 16.10 – 17.40 – Finales
  • Samedi : Mass start F 15,9 km / 22,7 km
    • 09.30 – 11.30 Entraînement officiel
    • 14.15 – 15.45 Entraînement officiel
    • 16.00 – 16.35 Mass start dames 15,9 km (7 tours)
    • 17.00 – 17.42 Mass start hommes 22,7 km (10 tours)

 

Photos : Swix China / Flavio Becchis

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Rollerski

À la fin du mois de juillet, Zecamp accueillera huit jeunes fondeurs pour un stage de ski-roues donné par Robin Duvillard et réservé aux...

Rollerski

Après un an d'arrêt, les compétitions de rollerski ont repris en Italie. Les deux premières courses ont été gagnées par Emanuele Becchis.

Rollerski

Ce mercredi soir, Helene Marie Fossesholm et Simen Hegstad Krueger ont remporté l'Holmenkollen Skishow sur les pistes du temps norvégien des sports nordiques. Therese...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo aurait déjà gagné le sprint des Jeux de Pékin. C'est en tout cas ce qu'affirme Emil Iversen qui s'amuse à mettre...

Ski nordique

Les stars norvégiennes du ski nordique sont de retour. Ce mercredi, elles seront effectivement en piste à Holmenkollen (Norvège) à l'occasion de la première...

Ski de fond

Alfred Buskqvist qui vient de briller sur la Båstad-Mölle est le sprinteur suédois qu'il faut suivre. Il vient d'intégrer le Team Svenska Spel où...