Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Après l’ouverture du calendrier du Challenge Rollerski, lors du Roll’Athlon 100, Samuel Régé-Gianasso et Alicia Choron mènent au classement général.

Rollerski : le point sur les classements du Challenge Rollerski

ROLLERSKI – Après l’ouverture du calendrier du Challenge Rollerski, lors du Roll’Athlon 100, Samuel Régé-Gianasso et Alicia Choron mènent au classement général.

 

C’est parti pour le Challenge Rollerski 2018 lancé, ce week-end, à l’occasion du Roll’Athlon 100. En tête du classement scratch hommes, Samuel Régé-Gianasso conserve le bénéfice de ses performances de l’année 2017 et reste le leader du challenge. Clément Mailler possède le même nombre de points : ce sont donc les prochaines épreuves qui permettront de les départager. Paul Combey s’adjuge la troisième place provisoire.

 

Alicia Choron en pole position du Challenge Rollerski

Chez les filles, Karolina Bicova cède le leadership à Alicia Choron, la fondeuse d’Agy et nouvelle recrue du team nordique Crédit Agricole. En l’absence de ses rivales sur cette première épreuve, celle-ci bénéficie d’une avance très confortable.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

ROLLERSKI - Après l’ouverture du calendrier du Challenge Rollerski, lors du Roll’Athlon 100, Samuel Régé-Gianasso et Alicia Choron mènent au classement général.

Pour les masters, chez les 40-50 ans, Mathieu Peyronnard conserve sa 1ère place acquise l’an dernier. Il devance le Russe Sergei Degtyarev et le Savoyard du Valromey, Philippe Grandclément.

Chez les 50-60 ans, les premières places sont attribués aux Russes Golubkov et Pronin. Le Jurassien Fred Badi hérite de la 3ème place.

Enfin, chez les + de 60 ans, l’Alsacien Philippe Dordan cède son dossard de leader au référent national du rollerski en France depuis plus de 20 ans : le Bourguignon Eric Rousset. L’Italien Enrico Coucourde prend la 3ème place.

 

Prochaine étape du challenge : la Montée de l’Alpe d’Huez le dimanche 19 août 2018 (tout le programme d’un été de ski-roues).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les classements complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/06/20180603_challenge-rollerski-f.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/06/20180603_challenge-rollerski-h.pdf »]

 

Photos : Daniel Giet Photographie

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.