Rollerski : le point sur les classements du Challenge Rollerski

ROLLERSKI - Après l’ouverture du calendrier du Challenge Rollerski, lors du Roll’Athlon 100, Samuel Régé-Gianasso et Alicia Choron mènent au classement général.

ROLLERSKI – Après l’ouverture du calendrier du Challenge Rollerski, lors du Roll’Athlon 100, Samuel Régé-Gianasso et Alicia Choron mènent au classement général.

 

C’est parti pour le Challenge Rollerski 2018 lancé, ce week-end, à l’occasion du Roll’Athlon 100. En tête du classement scratch hommes, Samuel Régé-Gianasso conserve le bénéfice de ses performances de l’année 2017 et reste le leader du challenge. Clément Mailler possède le même nombre de points : ce sont donc les prochaines épreuves qui permettront de les départager. Paul Combey s’adjuge la troisième place provisoire.

 

Alicia Choron en pole position du Challenge Rollerski

Chez les filles, Karolina Bicova cède le leadership à Alicia Choron, la fondeuse d’Agy et nouvelle recrue du team nordique Crédit Agricole. En l’absence de ses rivales sur cette première épreuve, celle-ci bénéficie d’une avance très confortable.

ROLLERSKI - Après l’ouverture du calendrier du Challenge Rollerski, lors du Roll’Athlon 100, Samuel Régé-Gianasso et Alicia Choron mènent au classement général.

Pour les masters, chez les 40-50 ans, Mathieu Peyronnard conserve sa 1ère place acquise l’an dernier. Il devance le Russe Sergei Degtyarev et le Savoyard du Valromey, Philippe Grandclément.

Chez les 50-60 ans, les premières places sont attribués aux Russes Golubkov et Pronin. Le Jurassien Fred Badi hérite de la 3ème place.

Enfin, chez les + de 60 ans, l’Alsacien Philippe Dordan cède son dossard de leader au référent national du rollerski en France depuis plus de 20 ans : le Bourguignon Eric Rousset. L’Italien Enrico Coucourde prend la 3ème place.

 

Prochaine étape du challenge : la Montée de l’Alpe d’Huez le dimanche 19 août 2018 (tout le programme d’un été de ski-roues).

Les classements complets

Télécharger (PDF, 107KB)

Télécharger (PDF, 114KB)

 

Photos : Daniel Giet Photographie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.