Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : le programme des “France” à Autrans

ROLLERSKI – Après la Corse, c’est la station d’Autrans qui va accueillir fin août les championnats de France de rollerski.

 

Le comité d’organisation, composé de l’association « la Foulée Blanche », du Club « U.S.A Autrans », de la Fédération Française de Ski (FFS) et de la commune est d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour que les championnats de France de rollerski soit une réussite.

Le village d’Autrans accueillera en effet durant trois jours de compétitions les meilleurs skieurs de ski de fond français. Comme en hiver, KO sprint, prologue et poursuite sont au programme sauf que les skis-roues remplaceront les skis.

Grâce à de nombreuses animations, le grand public pourra côtoyer l’élite du ski de fond français, mais aussi découvrir et s’initier aux activités nordiques qui suscitent de plus en plus d’intérêt grâce aux nombreuses médailles internationales obtenues cet hiver par les skieurs des équipes de France.

L'article continue sous la publicité
pub

Et comme cet événement se veut une fête du ski de fond d’été (et d’hiver) conviviale et riche de rencontres, un apéro-concert sera ouvert à tous samedi en fin de journée au coeur du village, dans le verdoyant Parc de la Madeleine.

 

Rollerski

 

Le programme

Vendredi 26 août 2016 de 15h à 18h au départ du centre nordique : 

  • KO SPRINT avec un départ 6 par 6 toutes les 2 mn
  • Remise des prix au village d’Autrans entre 18h00 et 18h30

Samedi 27 août 2016 de 15h à 18h 

  • Prologue de 3 et 5 km – départ individuel toutes les 30 secondes
  • Remise des prix au village d’Autrans entre 18h00 et 18h30 au Parc de la Madeleine
  • Apéro-concert ouvert à tous à la suite et séance de dédicaces des sportifs présents

Dimanche 28 août 2016 dès 10h 

  • Poursuite en classique
  • Remise des prix au village vers 12h30
  • Repas sur réservation
  • Les animations auront lieu le vendredi après-midi, samedi après-midi et dimanche matin avec au programme pour petits et grands :

o Initiation biathlon

o Découverte du ski-roue

L'article continue sous la publicité
pub

o Initiation au saut à ski (à confirmer)

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur cet événement sur le site de la foulée blanche :

www.lafouleeblanche.com 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.