Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

rollerski, coupe du monde, Madona, Lettonie

Ski nordique

Rollerski : le retour en force des Suédois à Madona

ROLLERSKI – Après une domination Italienne bien trop inquiétante pour eux, l’effectif Suédois s’est réveillé sur ces courses de distance. Un joli tir groupé chez les hommes et la confirmation d’un grand talent pour les juniors dames.

 

Victor Gustafsson au sprint

C’est une course de trente kilomètres autour de Madona, en Lettonie qui a départagé les hommes ce samedi. Dans l’exercice, c’est un Suédois, Victor Gustafsson qui s’est montré le plus fort. Il devance au sprint ses adversaires dont trois de ses compatriotes. Et, on peut le dire, ce fut un duel suédo-italien jusqu’à la dernière ligne droite.

Le jeune Italien, Franscesco Becchis (21 ans), échoue de peu et prend la deuxième place devant Erik Silfver et le leader de la coupe du monde rollerski : Robin Norum. Alfred Buskqvist est cinquième pour la Suède. Le transalpin Matteo Tanel conclut ce top cinq du sprint.

Chez les juniors, la confirmation nous vient du régional de l’étape, Raimo Vigants, qui remporte sa deuxième course en deux jours. Il lève les bras devant l’Italien Angelo Buttironi et le Russe Alexander Grigoriev.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Alena Prochazkova l’emporte enfin

Alena Prochazkova tient (enfin) sa victoire. La Slovaque qui tournait autour depuis le week-end dernier à Torsby, a enfin décroché son premier succès en devançant la Tchèque, Sandra Schuetzova. Déjà sur le podium la veille, Jackline Lockner monte sur la troisième marche du podium.

Vainqueur sur le prologue, l’Italienne Lisa Bolzan échoue au pied du podium.

Chez les juniors, elle est quasi imbattable. La Suédoise Moa Hansson qui a tout raflé sur ses trois courses de Torsby et qui a été chercher un podium sur le sprint de Madona remporte ces quinze kilomètres avec plus de… deux minutes d’avance sur sa dauphine norvégienne. Julie Henriette Arnesen est seconde devant la transalpine Alba Mortagna.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : infoskilv

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

18:02. Au lendemain des relais classique, ce sont les sprinteurs qui étaient sur le pont ce vendredi à Kalix, lieu des championnats de Suède...

Saut à ski

18:44. Daniel Andre Tande a été placé dans un coma artificiel. Il s’est cassé la clavicule, mais n’a pas été blessé à la tête ou...

Biathlon

Découvrez qui est le meilleur tireur de l'hiver sur le circuit masculin de la coupe du monde de biathlon.

Biathlon

Sebastian Samuelsson a terminé à la sixième place du classement général de la coupe du monde 2020-2021 de biathlon.

Biathlon

Quelques minutes après avoir remporté la mass-start des finales d'Östersund (Suède), Simon Desthieux s'est confié à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Ryota Yamamoto devance Jarl Magnus Riiber et Espen Bjoernstad après le concours de saut à Klingenthal. La dernière course de ski de fond de...

Biathlon

Jusqu'à dimanche, les Norvégiens Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Lægreid vont se jouer le gros globe de cristal sur les pistes d'Östersund (Suède)....

Ski nordique

Cette semaine, les coupes du monde de biathlon et de combiné nordique prendront fin en Suède et en Allemagne tandis que la Russie accueille...