Une nouvelle compétition de rollerski voit le jour
Portées par le Team Nordic Expérience, seule équipe française professionnelle engagée sur le circuit de la Visma Ski Classics, et la communauté de communes du Val de Morteau, les Morteau Nordic Races vont enflammer la cité doubiste les 15 et 16 octobre.
Tout d’abord, il y aura une longue distance classique de 42 kilomètres en poussée le vendredi à partir de 10h30 puis, le lendemain, un sprint skating à l’américaine, format déjà expérimenté au début du mois lors du Martin Fourcade Nordic Festival.
« Ce nouvel événement se veut rassembleur, explique le team dans un communiqué. L’ensemble des équipes privées françaises sera réuni pour amorcer un travail en commun qui perdurera et se renforcera dans le temps. Ensemble, nous sommes bien plus puissants que les uns contre les autres. »
Les inscriptions, ouvertes des U20 aux seniors, sont possibles jusqu’au jeudi 7 octobre par mail au : [email protected]. Le pass sanitaire, ou un test PCR de moins de 72 heures, sera indispensable pour participer aux courses.
Le programme prévisionnel des Morteau Nordic Races
Vendredi 15 octobre au site nordique du Gardot
- 10h30 : départ de la longue distance en poussée 42 km classique
Samedi 16 octobre à la salle des fêtes Les FINS
- 9h30-10h00 : qualification du sprint skating à l’américaine
- 10h30 : finales hommes et dames
- 11h30 : remise des prix et présentation du Team Nordic Expérience
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?