Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Rollerski : le Virtual World Classic Tour est lancé

ROLLERSKI – Le Virtual World Classic Tour a débuté hier avec le Virtual Blink Classics. Les premiers résultats sont connus.

 

Rollerski : les premiers résultats du Virtual Blink Classics

Le coup d’envoi du World Classic Tour 2020 a été donné vendredi. Cette année, le circuit se déroule de manière virtuelle. Plus justement, les compétiteurs effectuent chacun de leur côté mais en même temps une session de rollerski. Ils enregistrent leur activité avec leur montre GPS ou l’application dédiée. Une fois l’épreuve terminée, ils se connectent à leur compte personnel sur race.se.

Le public peut, lui, soutenir son équipe préférée. Voilà les grandes lignes du Virtual World Classic Tour.

Première étape du circuit, le Virtual Blink Classics. Trois distances différentes étaient proposées. Et c’est, pour le 60 kilomètres, le Suédois de l’équipe Engcon, Tommy Bylund, qui — pour l’instant — affiche le meilleur temps : 2 heures 21 minutes. Il devance de deux minutes le Russe Maxim Vylegzhanin. Andrey Tkachev, avec un retard de près de 22 minutes, figurent actuellement en troisième position.

L'article continue sous la publicité
pub

Rien n’est figé. Les participants ont jusqu’à dimanche après-midi pour transmettre leurs données.

Le premier Français est actuellement classé 15e, il s’agit du fondeur du Bessat Sport Hiver Fabien Bonnardel. Il a mis pile 3 heures. Il a participé au Virtual Blink Classics depuis les alentours de Bourg-Saint-Maurice. Antonin Pellegrini du Rollerski Racing Team pointe au 17e rang, devant Clément Mailler 20e et Baptiste Claudon 21e.

Dans le 30 kilomètres, les Italiens occupent la pole position avec le doublé Lorenzo Carraro/Simone Orler. Enfin, dans le 10 kilomètres, c’est l’Autrichien Georg Petritsch qui est, pour l’instant, le plus rapide.

À suivre donc…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Team Ramudden Ski.

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Deschamps

    27/06/2020 à 18 h 09 min

    Mais tout doit dépendre du profil et du goudron. On peut même le faire en descente??

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.