Rollerski : le Virtual World Classic Tour est lancé

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Le Virtual World Classic Tour a débuté hier avec le Virtual Blink Classics. Les premiers résultats sont connus.

 

Rollerski : les premiers résultats du Virtual Blink Classics

Le coup d’envoi du World Classic Tour 2020 a été donné vendredi. Cette année, le circuit se déroule de manière virtuelle. Plus justement, les compétiteurs effectuent chacun de leur côté mais en même temps une session de rollerski. Ils enregistrent leur activité avec leur montre GPS ou l’application dédiée. Une fois l’épreuve terminée, ils se connectent à leur compte personnel sur race.se.

Le public peut, lui, soutenir son équipe préférée. Voilà les grandes lignes du Virtual World Classic Tour.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Première étape du circuit, le Virtual Blink Classics. Trois distances différentes étaient proposées. Et c’est, pour le 60 kilomètres, le Suédois de l’équipe Engcon, Tommy Bylund, qui — pour l’instant — affiche le meilleur temps : 2 heures 21 minutes. Il devance de deux minutes le Russe Maxim Vylegzhanin. Andrey Tkachev, avec un retard de près de 22 minutes, figurent actuellement en troisième position.

Rien n’est figé. Les participants ont jusqu’à dimanche après-midi pour transmettre leurs données.

Le premier Français est actuellement classé 15e, il s’agit du fondeur du Bessat Sport Hiver Fabien Bonnardel. Il a mis pile 3 heures. Il a participé au Virtual Blink Classics depuis les alentours de Bourg-Saint-Maurice. Antonin Pellegrini du Rollerski Racing Team pointe au 17e rang, devant Clément Mailler 20e et Baptiste Claudon 21e.

Dans le 30 kilomètres, les Italiens occupent la pole position avec le doublé Lorenzo Carraro/Simone Orler. Enfin, dans le 10 kilomètres, c’est l’Autrichien Georg Petritsch qui est, pour l’instant, le plus rapide.

À suivre donc…

 

Photo : Team Ramudden Ski.

1 Commentaire

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.