07:00.
Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le World Classic Tour est de retour, cet été, pour une nouvelle saison riche en ski-roues. Le circuit longue distance de rollerski a dû s’adapter lors deux dernières éditions, en proposant à ses athlètes des épreuves en virtuel.
Mais cette année, pour la saison VI du World Classic Tour, les cinq étapes au programme de la saison estivale se disputeront bien en présentiel. Et l’organisation a pu compter sur un soutien de poids. En effet, un sponsor est venu s’ajouter au projet. Ainsi, le championnat va désormais s’appeler le Mitsubishi Electric World Classic Tour.
Pour le Français Baptiste Noël, le chef de projet de la compétition, ce partenariat est une véritable opportunité de faire évoluer le Tour : « Le World Classic Tour nous a tellement manqué ces deux dernières années. C’est génial de pouvoir faire équipe avec une entreprise aussi forte que Mitsubishi Electric pour refaire vivre le Tour. Nous attendons avec impatience des compétitions incroyables, avec beaucoup de fans à la fois sur le bord de la route et devant leurs téléviseurs. Il y aura de nombreux combats féroces entre nos athlètes et nos équipes professionnelles pour la victoire finale. Nous sommes impatients de commencer la saison ! », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le calendrier provisoire du Mitsubishi Electric World Classic Tour 2022
- 18 juin : Totenrullen 60 km 🇳🇴
- 3 août : Montée de Lysebotn en double poussée 7,5 km 🇳🇴
- 4 août : Blink Classics 52 km 🇳🇴
- 27 août : Alliansloppet 48 km 🇸🇪
- 28 août : Alliansloppet individuel 15 km 🇸🇪
- World Rollerski Week (virtuel) – à définir
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno