Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

World Classic Tour, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Photo : World Classic Tour

Rollerski

Rollerski : le World Classic Tour a trouvé son nouveau sponsor principal

07:00. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le World Classic Tour est de retour, cet été, pour une nouvelle saison riche en ski-roues. Le circuit longue distance de rollerski a dû s’adapter lors deux dernières éditions, en proposant à ses athlètes des épreuves en virtuel.

Mais cette année, pour la saison VI du World Classic Tour, les cinq étapes au programme de la saison estivale se disputeront bien en présentiel. Et l’organisation a pu compter sur un soutien de poids. En effet, un sponsor est venu s’ajouter au projet. Ainsi, le championnat va désormais s’appeler le Mitsubishi Electric World Classic Tour.

Pour le Français Baptiste Noël, le chef de projet de la compétition, ce partenariat est une véritable opportunité de faire évoluer le Tour : « Le World Classic Tour nous a tellement manqué ces deux dernières années. C’est génial de pouvoir faire équipe avec une entreprise aussi forte que Mitsubishi Electric pour refaire vivre le Tour. Nous attendons avec impatience des compétitions incroyables, avec beaucoup de fans à la fois sur le bord de la route et devant leurs téléviseurs. Il y aura de nombreux combats féroces entre nos athlètes et nos équipes professionnelles pour la victoire finale. Nous sommes impatients de commencer la saison ! », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le calendrier provisoire du Mitsubishi Electric World Classic Tour 2022

  • 18 juin : Totenrullen 60 km 🇳🇴
  • 3 août : Montée de Lysebotn en double poussée 7,5 km 🇳🇴
  • 4 août : Blink Classics 52 km 🇳🇴
  • 27 août : Alliansloppet 48 km 🇸🇪
  • 28 août : Alliansloppet individuel 15 km 🇸🇪
  • World Rollerski Week (virtuel) – à définir

Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.