Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, Vosges, course à pied, Challenge Vincent Vittoz, Jobstation/Rossignol, Rossignol, Job Station, Team

Rollerski : les coupes du monde annoncées

ROLLERSKI – Le calendrier des coupes du monde de rollerski a été annoncé et c’est en Chine que les meilleurs rollerskieurs débuteront la saison.

 

L’an passé, la coupe du monde de rollerski a été dominée par le Finlandais Robin Norum. Ce schéma s’est déjà répété trois années de suite. Ce calendrier va peut-être lui permettre de remporter sa quatrième victoire au classement général.

L’élite du rollerski mondiale commencera la saison à Pékin dans l’Empire du milieu, le 4 juillet, avec un sprint court. C’est avec trois courses en trois jours en Chine que les skieurs entameront en effet leur tournée internationale.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les Mondiaux en Lettonie

Ils reviendront en Europe, dans les Pays Baltes, à Madona, en Lettonie, pour les championnats du monde de rollerski du 8 au 11 juillet.

Ensuite, les skieurs se dirigeront vers les terres russes. Ils feront chauffer le bitume du stade de Khanty-Mansiysk. Ce stade qui a notamment accueilli les championnats du monde de biathlon en 2011 et organise encore régulièrement des coupe du monde de biathlon.

Enfin, direction l’Italie pour y disputer les quatre derniers départs.  A Trento se tiendront les deux premières courses. Viendra ensuite la ville de Ziano di Fiemme et, pour boucler cette coupe du monde, les athlètes skieront enfin autour du mont Cermis. Cet ultime départ sera donné le 15 septembre dans le Tyrol italien.

A noter que peu de Français participent aujourd’hui à ce circuit qui, il y a quelques années, a vécu les exploits du Rollerski Racing Team emmené par Baptiste Noël et Romain Claudon.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Calendrier de la coupe du monde de rollerski 2019

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/04/ROL_calendar_2019.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Rollerski

6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.