ROLLERSKI – Le calendrier des coupes du monde de rollerski a été annoncé et c’est en Chine que les meilleurs rollerskieurs débuteront la saison.
L’an passé, la coupe du monde de rollerski a été dominée par le Finlandais Robin Norum. Ce schéma s’est déjà répété trois années de suite. Ce calendrier va peut-être lui permettre de remporter sa quatrième victoire au classement général.
L’élite du rollerski mondiale commencera la saison à Pékin dans l’Empire du milieu, le 4 juillet, avec un sprint court. C’est avec trois courses en trois jours en Chine que les skieurs entameront en effet leur tournée internationale.
Les Mondiaux en Lettonie
Ils reviendront en Europe, dans les Pays Baltes, à Madona, en Lettonie, pour les championnats du monde de rollerski du 8 au 11 juillet.
Ensuite, les skieurs se dirigeront vers les terres russes. Ils feront chauffer le bitume du stade de Khanty-Mansiysk. Ce stade qui a notamment accueilli les championnats du monde de biathlon en 2011 et organise encore régulièrement des coupe du monde de biathlon.
Enfin, direction l’Italie pour y disputer les quatre derniers départs. A Trento se tiendront les deux premières courses. Viendra ensuite la ville de Ziano di Fiemme et, pour boucler cette coupe du monde, les athlètes skieront enfin autour du mont Cermis. Cet ultime départ sera donné le 15 septembre dans le Tyrol italien.
A noter que peu de Français participent aujourd’hui à ce circuit qui, il y a quelques années, a vécu les exploits du Rollerski Racing Team emmené par Baptiste Noël et Romain Claudon.
Calendrier de la coupe du monde de rollerski 2019
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/04/ROL_calendar_2019.pdf »]