Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

coupe du monde, rollerski, Madona, Lettonie, Lisa Bolzan

Rollerski : les Italiens en imposent à Madona

ROLLERSKI – La deuxième manche de cette coupe du monde de rollerski amène les athlètes à Madona en Lettonie. Dans un sprint court et intense, les transalpins se sont montrés à leur avantage.

 

Une domination italienne

Après la domination suédoise la semaine d’avant à Torsby, ce sont les Italiens qui se sont démarqués dans cette première étape de ce week-end letton. Chez les hommes, c’est un doublé des transalpins qui marque ce sprint rollerski de… 200 mètres !

L’Italien Emanuele Becchis devance son compatriote, le vétéran Alessio Berlanda (39 ans). Derrière eux, ce sont pas moins de trois norvégiens qui prennent des accessit. Vainqueur du sprint la semaine précédente, Erik Silfver se classe neuvième. Robin Norum, leader de la coupe du monde et auteur de deux victoires à Torsby est quinzième.

coupe du monde, rollerski, Madona, Lettonie, Emanuele Becchis

Pour les plus jeunes, c’est le letton Raimo Vigants qui l’emporte à domicile. Il relègue derrière lui le russe Alexander Grigoriev et le Suédois Johan Ekberg.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Lisa Bolzan domine les débats

Dans une course sans Linn Soemskar, qui a tout gagné la semaine dernière, c’est la jeune Italienne de 23 ans, Lisa Bolzan qui a remporté ce sprint. Elle devance sur ces 200 mètres de course, la Suédoise Jackline Lockner et la Slovaque Alena Prochazkova.

coupe du monde, rollerski, Madona, Lettonie, Lisa Bolzan

Chez les juniors, c’est une norvégienne Julie Henriette Arnesen (photo) qui remporte ce prologue letton. Derrière elle, on retrouve la transalpine Alba Mortagna et l’excellente suédoise, impressionante à Torsby, Moa Hansson.

coupe du monde, rollerski, Madona, Lettonie, Arnesen, Moa Hansson

Ce samedi, les athlètes se retrouveront sur le bitume letton pour une course rollerski de vingt kilomètres autour de Madona.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photos : Flavio Becchis, FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...