Rollerski : Les Norvégiens en fête au Holmenkollen ski show

ROLLERSKI - Les Norvégiens Maiken Caspersen Falla et Johannes Klaebo ont remporté les épreuves de sprint rollerski du Grand prix de Kirkebakken.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – Les skieuses et skieurs Norvégiens ont mis le feu aux épreuves de rollerski comptant pour le Holmenkollen ski show ce jeudi soir. Les résultats. 

 

La fête du rollerski à Holmenkollen

Le Holmenkollen ski show a une nouvelle fois fait le plein de spectateurs ce jeudi soir sur les hauteurs d’Oslo, au lendemain du Kirkebakken Grand Prix. En Norvège, le public a vibré aux exploits de ses skieurs et skieuses préférés sur un format de mass-start programmé après un prologue.


Trois tours de piste pour les dames, cinq pour les hommes étaient au menu des réjouissances soit 15 et 20 mn de course environ sur des pistes de ski-roues que connaissent par coeur les sociétaires des équipes de Norvège de ski de fond…

Chez les messieurs, ce ne sont pas les plus attendus qui ont brillé même si le vainqueur est (très) loin d’être un inconnu sur le circuit international. Sindre Skar a signé une belle victoire seul en tête devant Eland Kisle et Martin Nyenget. Le champion olympique Simen Kruger terminait au pied du podium d’une épreuve où les costauds ne manquaient pas !

 

ROLLERSKI - Les skieuses et skieurs Norvégiens ont mis le feu aux épreuves de rollerski comptant pour le Holmenkollen ski show ce jeudi soir. Les résultats. 

Côté dames, le suspens a duré moins longtemps, la faute à Therese Johaug. La puce norvégienne a devancé de 16 sec son amie Heidi Weng et de 26 s. Lofta Udnes Weng. Venue en voisine Krista Parmakoski s’emparait de la médaille en chocolat…

A noter également qu’Harald Riiber (le frère de Jarl MAgnus) s’est illustré sur la course de combiné…

Les résultats du prologue

Télécharger (PDF, 89KB)

Télécharger (PDF, 46KB)

 

Les résultats de la mass-start

Télécharger (PDF, 50KB)

Télécharger (PDF, 44KB)

 

Photo : archives Kirkebakken / Holmenkollen ski festival

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.