Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Les Norvégiens Maiken Caspersen Falla et Johannes Klaebo ont remporté les épreuves de sprint rollerski du Grand prix de Kirkebakken.

Rollerski : Les Norvégiens en fête au Holmenkollen ski show

ROLLERSKI – Les skieuses et skieurs Norvégiens ont mis le feu aux épreuves de rollerski comptant pour le Holmenkollen ski show ce jeudi soir. Les résultats. 

 

La fête du rollerski à Holmenkollen

Le Holmenkollen ski show a une nouvelle fois fait le plein de spectateurs ce jeudi soir sur les hauteurs d’Oslo, au lendemain du Kirkebakken Grand Prix. En Norvège, le public a vibré aux exploits de ses skieurs et skieuses préférés sur un format de mass-start programmé après un prologue.


Trois tours de piste pour les dames, cinq pour les hommes étaient au menu des réjouissances soit 15 et 20 mn de course environ sur des pistes de ski-roues que connaissent par coeur les sociétaires des équipes de Norvège de ski de fond…

Chez les messieurs, ce ne sont pas les plus attendus qui ont brillé même si le vainqueur est (très) loin d’être un inconnu sur le circuit international. Sindre Skar a signé une belle victoire seul en tête devant Eland Kisle et Martin Nyenget. Le champion olympique Simen Kruger terminait au pied du podium d’une épreuve où les costauds ne manquaient pas !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

ROLLERSKI - Les skieuses et skieurs Norvégiens ont mis le feu aux épreuves de rollerski comptant pour le Holmenkollen ski show ce jeudi soir. Les résultats. 

Côté dames, le suspens a duré moins longtemps, la faute à Therese Johaug. La puce norvégienne a devancé de 16 sec son amie Heidi Weng et de 26 s. Lofta Udnes Weng. Venue en voisine Krista Parmakoski s’emparait de la médaille en chocolat…

A noter également qu’Harald Riiber (le frère de Jarl MAgnus) s’est illustré sur la course de combiné…

Les résultats du prologue

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/06/01-prolog-m.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/06/prolog-k.pdf »]

 

Les résultats de la mass-start

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/06/02-finale-m.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/06/02-finale-k.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : archives Kirkebakken / Holmenkollen ski festival

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.