Rollerski : les pronostics de Nordic magazine pour les France de Super-Besse

Les championnats de France se déroulent ce week-end en Auvergne. L’heure de se mouiller un peu au jeu des pronostics.

GRoupeFondeurs.jpg

Séniors H : pour la course des cadors, on voit difficilement qui pourrait priver Jean-Marc Gaillard d’un titre national surtout à l’issue de la poursuite qui se déroule sur un terrain pentu qu’il affectionne particulièrement. Il l’a d’ailleurs prouvé en Norvège ce début d’été. Manificat étant blessé, Robin Duvillard (tenant du titre 2010) pourrait jouer lui aussi le podium.  Enfin, en 3e position, et après ses exploits sur les mondiaux de rollerski, on attend beaucoup du spécialiste de la discipline avec Guillaume Berhault de Chamrousse, encouragé qu’il sera par Nicolas Perrier… Au niveau des outsiders, un Cyril Miranda en forme pourrait jouer les trouble fêtes, sans oublier l’inoxydable Christophe Perrillat, solide et régulier en ski-roue ou encore Ivan Perrillat-Boiteux, brillant sur la Vincent Jay. Bref, il y aura de la densité !

 

 

PHOTO : le groupe des fondeurs lors du stage de Ramsau.

 

Séniors F : chez les dames, la densité n’atteindra pas le niveau attendu chez les hommes. A priori, la course EmilieVina se jouera entre le trio Laure Barthélémy, Anouk Faivre-Picon et Emilie Vina “photo” (dans cet ordre là pour Nordic magazine). De retour à la compétition après sa blessure à l’orteil, la Rousselande Aurore Jean manquera sans doute d’un brin de rythme pour jouer devant mais sait-on jamais…

Jeunes-Juniors H : le groupe relève des moins de 23 ans, placé sous la houlette de Vincent Vittoz, aura à coeur de se tirer la bourre sur les deux épreuves du week-end. A ce petit jeu là, nous faisons confiance au Pontissalien Alexis Jeannerod, vainqueur de la montée du col de l’Iseran, pour l’emporter. Il aura sans doute fort affaire face à son collègue jurassien Martin Egraz et éventuellement le spécialiste venu des Vosges Romain Claudon qui a explosé cette année aux mondiaux de Norvège.

Réponse dimanche midi. A vous de faire part de vos pronostics !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade