Rollerski : les records tombent sur la Montée de l’Alpe d’Huez

Ski nordique, roller ski, ski-roues, Alpes
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – Le chroniqueur de Nordic Magazine, Clément Mailler, et Alicia Choron  ont remporté la Montée de l’Alpe d’Huez.

 

 

Les spécialistes du rollerski ont mené la danse

A rollerski, Clément Mailler a été le plus fort, dimanche, lors de la Montée de l’Alpe d’Huez. Il s’est même payé le luxe de pulvériser le record de l’épreuve pour signer un nouveau temps de référence en 49’14”, soit quatre minutes de mieux que Nicolas Berthet du Team Jobstation Rossignol en 2017.

Ski nordique, roller ski, ski-roues, Alpes

 

En ce dimanche 19 août 2018, près de 70 participants de 15 à 73 ans se sont donné rendez-vous pour partir à l’assaut des vingt-et-un lacets. On notera la participation de compétiteurs issus de tous les comités régionaux… et même d’Italie.
Après quelques averses nocturnes, le soleil était au rendez-vous et la route parfaitement sèche. Le départ a été donné à 10h15 en trois vagues successives : roller, skieurs et randonneurs.
Dès la première rampe, la hiérarchie s’est établie rapidement : le Rollerski Racing Team a pris les rênes de la courses et ne les a plus lâchées. Le plus fort du peloton a été le chroniqueur de Nordic Magazine : Clément Mailler s’est imposé avec une très large avance sur son coéquipier Samuel Régé-Gianasso. L’Allemand du GUC, Niklas Bender, auteur d’une très belle fin de course, est venu compléter le podium.

Alicia Choron impressionnante

C’est ensuite Alicia Choron, la “grenouille” du team nordique CAFC, qui a signé une belle 4e place au scratch en 1h12′ et une confortable victoire chez les féminines, en améliorant elle-aussi son propre record de 4 minutes. Jeanne Peyron et Melissa Maire ont accédé au places d’honneur.
Chez les U20, la victoire est revenue aux Jurassiens Simon Locatelli (8e au scratch en 1h07′) et Blandine Meynier (1h50).
Chez les U18, très belle performance de Jean Locatelli (12e au scratch en 1h13).

 

Télécharger (PDF, 70KB)

 

Photos : Olivier Bonnet et Challenge Rollerski 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.