Rollerski/ Romain Claudon : « Le globe de cristal s’envole pour cette saison »

Une semaine après la Trans’roller, dernière étape de la coupe du monde de rollerski, ce week-end, à Toblach en Italie. 

 

Deux Français seulement ont fait le déplacement, Romain Claudon, vainqueur à Mouthe de la poursuite de 30 km, et son coéquipier du Rollerski Racing Team, Baptiste Noël.

Peu de concurrents aujourd’hui sur la ligne de départ du prologue qu’un Suédois, Robin Norum remporte. L’Italien Eugenio Bianchi, leader du classement général termine deuxième, devant un Suédois, Marcus Johansson. 

« Je suis très heureux de ce nouveau podium qui va me donner de nombreux points d’avance au classement général de la coupe du monde avant la dernière course de dimanche, confie l’Italien Eugenio Bianchi à Nordic Magazine. Maintenant, j’espère vraiment remporté la coupe du monde. On peut dire ce soir qu’elle est gagnée à 90 %…»

Romain Claudonoccupe la 5e place et Baptiste Noël, la 6e. « Je n’étais pas en super forme, constate le premier. La saison commence à être longue. De plus, je suis plutôt skateur mais je limite la casse ! » Et le Gérômois de poursuivre : « Nous ne savons pas encore si dimanche sera sous forme de poursuite ou alors individuel. Le bon point est que je suis devant Paredi et que les points sont doublés sur cette dernière manche. L’écart s’amenuise mais Bianchi fait 2e donc le globe de cristal s’envole pour cette saison. »

De son côté, le Bressaud avoue une course « pas top » : « je n’avais pas de supers sensations sur cette piste assez compliquée avec de longues montées et de grosses relances. Demain, ce sera mieux avec les team-sprints », espère Baptiste Noël.

Photo : Tina Willert

 

Capture-d-ecran-2013-09-20-a-16.10.17.png


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade