Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : les Scandinaves passent à l’offensive

ROLLERSKI – L’été prochain, la coupe du monde de rollerski va subir la concurrence d’un nouveau circuit scandinave : le Blink Skifestivalen, l’Alliansloppet et  l’Olaf Skoglunds Minneløp s’unissent pour former le World Classic Tour.

 

 

Sous l’impulsion d’Alliansloppet, Blink Festival et Daniel Tynell, trois fois vainqueur de la Vasaloppet et précurseur de la poussée, un nouveau circuit, le World Classic Tour, va voir le jour cet été sous le format de trois courses longues distances : Blink Skifestivalen (Norvège), Alliansloppet (Suède) et Olaf Skoglunds Minnelop (Norvège).

Le Blink Skifestivalen se tiendra du 27 au 30 juillet. Les équipes de France de biathlon et de ski de fond, traditionnellement en stage à Sirdal à cette période de l’année, ont l’habitude d’y participer. L’an dernier, Martin Fourcade et Justine Braisaz avaient remporté la mass-start disputée à Sandness. Dans la montée de Lysebotn opp qui sert d’apéritif, le Haut-Savoyard Maurice Manificat avait auparavant occupé la troisième place, derrière le Finlandais Matti Heikkinen et le Russe Alexander Legkov.

L'article continue sous la publicité
pub

En Suède, l’Alliansloppet se déroulera du 23 au 27 août. Des noms importants sont attendus. Johan Olsson y fera son retour à la compétition. Kalle Halfvarsson, Lucas Bauer, Petr Novak et les meilleurs athlètes Ski Classic (Eliassen, Gjerdahlen, Dahl, Kjostad, Rezac et bien d’autres) ont confirmé leur présence.

Longue distance en style classique sur la côte est norvégienne, qui partira de Kragero pour rejoindre le Telemark à Gautefal (80 km), l’Olaf Skoglunds Minneløp va enfin indéniablement profiter de cette alliance. « C’est une épreuve qui est particulièrement prisée par les teams longues distances scandinaves, car c’est la course la plus dure dans leur préparation estivale » constate Baptiste Noël. Les vingt derniers kilomètres sont montants, avec 500 mètres de dénivelé positif.

 

Plus d’informations : www.worldclassictour.se

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Joachim Nywall/Alliansloppet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...